annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Re: Sauvegarde incrémentielle avec Dropbox Plus sous macOS

Sauvegarde incrémentielle avec Dropbox Plus sous macOS

neiler0
Explorer | Level 4
Accéder à la solution

Bonjour,


J'ai un ordinateur portable (macbook pro) avec un SSD de 256 Go, donc peu de stockage. Je suis ingénieur du son, j'ai beaucoup de fichiers volumineux à manipuler / stocker en permanence. Pour l'instant, tous mes projets sont sur un disque dur externe que j'ai toujours avec moi et je ne garde sur mon PC que les fichiers sur lesquels je travaille. Régulièrement (tous les 1 à 3 jours) je copie/colle manuellement les fichiers que j'ai modifiés, et lorsque j'ai terminé mon boulot je les supprime de mon PC (ils restent donc sur mon DDE).

 

J'aimerais reproduire ce fonctionnement si possible automatiquement avec Dropbox. Je sais qu'avec l'utilitaire j'ai un dossier "Dropbox" qui est sur mon PC et synchronisé avec mon cloud, mais est-ce possible de faire la même chose avec un autre dossier et en faisant en sorte que les fichiers que je supprime sur le PC restent sur la Dropbox ? Si oui, comment procéder ? Avec un logiciel spécifique, des commandes ?

Merci par avance si vous avez des pistes, et bonne année à tous !
Cordialement,
Aurélien

2 Réponses

Matthieu1
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @neiler0,

 

 

Merci pour nous avoir contacté via le forum Dropbox!