annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sauvegarde sur l'ordinateur.

Fichiers de mon desktop disparu

Mickael770
Explorer | Level 3
Bonsoir à tous

Hier j’ai connecter ma Dropbox qui été sur mon iPhone vers mon ordinateur , en me connectant avec l’ordinateur je ne sais pas ce qu’il c’est passé et j’ai l’impression que tout les éléments de mon Desktop se synchronisaient avec Dropbox ,
Je ne voulais pas j’ai donc fermé la page et arrêté (chose que je n’aurais peut être pas dû faire).
Soudainement TOUS les dossiers présent sur mon desktop ont disparus et ne sont pas non plus dans la Dropbox.
Incompréhensible...
j’ai tout essayé même l’informaticien ..
Je ne sais où sont ces dossiers et comment je pourrais les récupérer ..
Si vous avez des idées ?
Merci d’avance à tous !!
2 Réponses

cchauvot
Explorer | Level 3

Bonjour,

Suite à un problème avec ma dropbox, j'ai dû télécharger à nouveau l'application Dropbox sur mon ordinateur. 

La nouvelle version bêta avec la sauvegarde sur l'ordinateur se lance : les fichiers sur mon bureau, dans mes téléchargements et documents sont téléchargés automatiquement sur ma dropbox et si je supprime ces fichiers de ma dropbox, ils sont également supprimés sur mon bureau. 

Cependant, pour des raisons d'espace de stockage sur ma dropbox, je ne souhaite pas bénéficier de cette sauvegarde sur l'ordinateur. Comment faire pour ne plus avoir cette version bêta et ne plus synchroniser les éléments de mon bureau sur ma dropbox ?

Bonne journée

Daniel
Dropbox Staff

Bonjour @Mickael770,

 

Merci de votre message sur la communauté!

 

D'après ce que je comprends, vous avez probablement activé la fonctionnalité de la sauvegarde sur ordinateur.

 

Lorsque vous activez cette fonctionnalité, Dropbox déplace automatiquement le contenu des dossiers "Bureau", "Documents" et "Téléchargements" de votre PC, dans le dossier Dropbox, sous  "Mon PC (Nom du PC)", ce qui explique la "disparition" de vos fichiers.

 

Si vous voulez désactiver la sauvegarde automatique, je vous invite à suivre les intructions dans cet article.

 

Vous pouvez ensuite remettre vos fichiers à leur emplacement respectifs, soit sur le Bureau, dans le dossier Documents et Téléchargements pour tout remettre en ordre!

 

En espèrant que cela vous aide à récupérer vos fichiers, je vous souhaite une excellente journée!

 

Cordialement,

 




Daniel
Modérateur de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Besoin d'aide?