annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Smart Sync rend tous mes dossiers en local

Smart Sync rend tous mes dossiers en local

Zori
Explorer | Level 3
Accéder à la solution

Bonjour,

Tous mes dossiers sont visibles sur mon ordinateur mais "en ligne" donc avec l'icone cloud. 

Cependant, lorsque je séléctionne UN dossier parmi tous pour le passer à "LOCAL" (icone verte), Dropbox se met à passer en local tous les autres dossiers, censés restés en cloud.

Comment faire pour uniquement passer en local le dossier désiré ?

Merci à vous

4 Réponses

Daniel
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @Zori,

Merci de votre message, c'est avec plaisir que je vais traiter votre demande!

Si je comprends bien le problème, vous voulez passer juste 1 dossier en local avec Smart Sync, mais cela mets aussi tous les autres dossiers aussi en local, c'est bien cela?

Pouvez-vous m'informer si c'est tous les dossiers dans le dossier Dropbox qui se mettent en local ou juste l'arboresence de ce dossier que vous avez mis en local?

N'hésitez pas à m'envoyez une capture d'écran, si cela impact tous vos dossiers (en prenant soin de masquer toute informations personnelles) afin de pouvoir voir le problème?

Dans l'attente de votre réponse :slight_smile:

Merci!




Daniel
Modérateur de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Zori
Explorer | Level 3
Accéder à la solution

Bonjour,

Merci de votre réponse.

C'est lorsque je mets en "local" un dossier contenant un fichier .logicx (fichier du logiciel Logix Pro X ) que tous les autres fichiers de la dropbox en .logixc se mettent aussi en local.

Pour être plus précis, ils se mettent en "mixtes" car certains éléments du fichier restent sur le cloud mais d'autres se téléchargent.

Le fichier .logicx est mixte, et voici pourquoi: (dossier affiché lorsque je clique sur "afficher le contenu du paquet" du fichier logic): 

 

Capture d’écran 2020-02-14 à 16.21.45.png

Daniel
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Merci de votre retour,

Dans votre situation, Logix Pro X semble avoir besoin d'accéder à certains des fichiers que vous avez mentionné pour son bon fonctionnement, ce qui les à rendus local.

Sachez que si des applications utilisent constamment vos fichiers, ces derniers risquent de réapparaître en suivant le comportement décrit ci-dessus.

Si un fichier a été synchronisé en local alors que vous préférez le stocker en ligne uniquement, il vous suffit de cliquer dessus avec le bouton droit et de sélectionner En ligne lorsque vous avez terminé de travailler avec Logix Pro X.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions :slight_smile:

PS: J'ai enlevé les informations personnelles de votre capture d'écran.

Merci!




Daniel
Modérateur de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Zori
Explorer | Level 3
Accéder à la solution

Merci de votre aide !

Bonne journée

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Zori Explorer | Level 3
  • User avatar
    Daniel Dropbox Staff
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?