annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutÎt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutÎt 
Vouliez-vous dire : 

Re: Smart Sync

Smart Sync

PiKOT
New member | Level 2

Bonjour,

J'ai mis un gros dossier de plusieur Go en mode "En ligne" mais ce dossier occupe toujours Ă©normement de place, tjs quelques Go.

Comment fonctionne Smart Sync, est ce normal que cela prenne tjs autant de place ?

 

d'avance merci pour le retour

3 RĂ©ponses

Chloé
Dropbox Staff

Bonjour @PiKOT,

Merci d'avoir contactĂ© la communautĂ© de Dropbox! :slight_smile:
 
Si votre dossier est actuellement synchronisĂ© avec la Smart Sync (icĂŽne reprĂ©sentant un nuage), ce dernier ne prend pas de place sur votre ordinateur. 
 

Dans le Finder, vous pouvez consulter la taille d'un fichier Ă  divers endroits. Selon les emplacements, la taille logique ou la taille physique des fichiers est affichĂ©e. Un espace rĂ©servĂ© Smart Sync occupe approximativement 0 Ko d'espace ; il s'agit de sa taille physique. La taille logique du fichier correspond Ă  la taille rĂ©elle du fichier s'il Ă©tait tĂ©lĂ©chargĂ© sur l'ordinateur.

Pour afficher la taille physique et la taille logique d'un fichier :
- Cliquez avec le bouton droit sur un fichier ou un dossier.
- SĂ©lectionnez Lire les informations.
- Dans la fenĂȘtre des propriĂ©tĂ©s, vous pouvez voir la taille du fichier d'origine, ainsi que la taille qu'il occupe sur le disque.

Le fait de voir les deux tailles permet non seulement de vérifier que le fichier n'encombre pas votre espace disponible, mais aussi de se faire une idée de la vitesse de transfert du fichier et de l'espace qu'il occuperait sur un autre ordinateur.

Les logiciels tiers de gestion du disque ne lisent pas nĂ©cessairement la taille physique d'un espace rĂ©servĂ© Smart Sync. Par consĂ©quent, ces logiciels sont susceptibles d'indiquer une utilisation de l'espace disque erronĂ©e.

J'espĂšre que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agrĂ©able journĂ©e ! Si vous avez besoin d'assistance supplĂ©mentaire, n'hĂ©sitez pas Ă  nous le faire savoir. :upside_down:




Chloé
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


CƓur Est-ce que ce post vous a aidĂ©? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a rĂ©solu votre problĂšme/rĂ©pondu Ă  votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problĂšme? Poser une question! 

PiKOT
New member | Level 2

Super !! 

Retour efficace, merci Beaucoup pour ces précisions explicites !

😉

Chloé
Dropbox Staff

Bonjour @PiKOT,

Ravie d'avoir pu vous aider!

Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.:slight_smile:




Chloé
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


CƓur Est-ce que ce post vous a aidĂ©? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a rĂ©solu votre problĂšme/rĂ©pondu Ă  votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problĂšme? Poser une question! 

Besoin d'aide?