annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Smart sync pas très pratique à l'usage

Smart sync pas très pratique à l'usage

kiki34500
Explorer | Level 3

Bonjour

 

utilisateur de Dropbox depuis de nombreuses années, je trouve la fonction smart sync peu pratique.

En effet, je pensais que les fichiers en ligne seraient tout de même affichés dans ma dropbox sur mon ordinateur, un peu à la manière d'un alias sur mac, c'est à dire un simple lien qui accèderait directement à la version en ligne. Là c'est un peu la pagaille car j'ai des dossiers sur ma dropbox et d'autres en ligne et je ne m'y retrouve plus. Ainsi, comment faire pour rapatrier sur sa dropbox (ordinateur) un fichier qui est en ligne ? je n'ai pas trouvé d'autre solution que de télécharger celui-ci et de le rapatrier ensuite dans ma dropbox. C'est vraiment nul. et comment faire pour ouvrir directement un fichier InDesign qui est stockée en ligne ??? il faut télécharger le fichier ?? soit parfois 10 à 15 minutes en fonction de ma connexion ADSL !!!! Je ne vois vraiment pas l'intérêt mis à part l'archivage de dossiers que l'on utilise peu souvent.

Autre problème très mesquin, le fait que l'utilisateur d'un compte Dropbox plus ne puisse pas charger un logo ou une image en fond de page dans les transferts... à 120 euros par an, la fonction aurait pu être offerte pour ces abonnements...

Plus ca va et plus je me demande si je ne vais pas tout passer définitivement sur Icloud auquel je suis déjà abonné

1 Réponse

Chloé
Dropbox Staff

Bonjour @kiki34500,

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox :slight_smile:

Lorsque vous utilisez la Smart Sync, vos fichiers n'occupent pas d'espace sur le disque dur local. Cependant, vous devriez toujours les voir afficher et accéder via un simple clic.

Si ce n'est pas le cas pour vous, je vous invite à nous envoyer une nouvelle demande en nous contactant directement en cliquant ici.

Merci de envoyer une capture d'écran du dosser qui contient vos fichiers en local sur votre ordinateur, ainsi qu'une capture d'écran des fichiers qui apparaissent sur www.dropbox.com.

Concernant votre demande au sujet du logo et image en fond de page, j'aimerais vous informer que nous accordons une grande importance aux commentaires de nos utilisateurs et en tenons compte dans la conception des versions ultérieures de l'application Dropbox. Je vais transmettre vos commentaires à notre équipe de développeurs.
 
Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
 
Je vous souhaite une agréable journée!



Chloé
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Chloé Dropbox Staff
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?