annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Synchronisation arrêtée car "limite atteinte" alors que la capacité ne l'est pas

Synchronisation arrêtée car "limite atteinte" alors que la capacité ne l'est pas

LaureS
Explorer | Level 4
Accéder à la solution

Bonjour,

 

j'ai un coucis depuis quelques temps. J'ai un message d'erreur qui me dit que j'utilise les 2Go de ma dropbox et qu'elle n'est plus synchronisée en me demandant de souscrire.

 

Hors cela fait des années que je l'utilise et à son lancement j'avais parrainé un certain nombre de personne et atteint 10,5Go de capacité sur ma dropbox.

Dropbox capacité (1).jpg

 

Je ne comprends pas pourquoi la synchronisation s'arrête maintenant soudain à 2Go... C'est très embêtant.

 

Merci de votre aide.

5 Réponses

Chloé
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @LaureS,

 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox :slight_smile:
 
Afin que je puisse vérifier cela, pouvez-vous nous envoyer une capture d'écran qui indique que la synchronisation s'arrête à 2Go?
 
Est-ce que l'application Dropbox se ferme lorsque il y a une synchronisation en cours?
 
Je peux effectivement voir que vous avez 10,5 Go d'espace de stockage sur votre compte. Apparemment, ce n'est pas l'espace de stockage qui pose problème.
 
Dans l'attente de vous lire,
 
Cordialement,
Chloé



Chloé
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

LaureS
Explorer | Level 4
Accéder à la solution

Bonjour Chloé,

 

merci de votre réponse.

Voici le message que je reçois régulièrement sur ma dropbox accompagné d'une demande de souscription.

Et régulièrement je reçois des messages de documents effacés pour manque de place alors que je n'ai rien touché...

 

Sinon aucun soucis de déconnexion lorsque cela se synchronise... Enfin c'est vraiment très lent depuis ce soucis.

Dropbox capacité 2.jpg

Chloé
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @LaureS,

 

Merci pour votre réponse.

 

Je vous invite à ignorer ces anciennes notifications qui datent de 12 mois.

 

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.



Chloé
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

LaureS
Explorer | Level 4
Accéder à la solution
Le problème c'est que régulièrement je reçois des notifications car des documents sont supprimés sans intervention de ma part.
Et je ne comprends pas bien pourquoi.
De plus, la synchronisation est très lente, ce qui n'était pas le cas avant.

Chloé
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @LaureS,

 

Merci pour votre réponse.

 

Si vous supprimez des fichiers depuis le dossier Dropbox d’un ordinateur toujours associé à votre compte Dropbox, alors cette suppression va se répercuter sur votre compte Dropbox.

 

De plus, sachez que le déplacement d’un dossier est considéré par Dropbox comme une suppression d’un côté, puis un ajout de l’autre. Il est donc possible de voir des fichiers supprimés alors qu’ils n’ont été que déplacés. Vous pourrez vérifier tout cela directement depuis la page d’événements de votre compte Dropbox.

 

Si vos dossiers contiennent de nombreux fichiers ou des fichiers volumineux, la synchronisation peut prendre du temps. Lorsque Dropbox synchronise des fichiers, il commence par synchroniser tous les dossiers, puis transfère les fichiers par ordre de taille, en commençant par les plus petits.

 

Enfin, sachez que la vitesse de transfert/téléchargement de Dropbox dépend du débit de la connexion offerte par votre FAI. En règle générale, la vitesse de transfert proposée par les FAI grand public correspond à un 1/10e de la vitesse de téléchargement.

 

Normalement, Dropbox n'utilise pas toute la bande passante. Vous pouvez toutefois définir manuellement la vitesse de transfert/téléchargement :

 

1) Cliquez avec le bouton droit sur l'icône Dropbox dans la zone de notification ou la barre de menus, à côté de l'horloge.
2) Cliquez sur votre image de profil ou vos initiales à droite de la barre de recherche, puis sélectionnez Préférences dans le menu.
3) Cliquez sur l'onglet "Réseau".
4) Cliquez sur Modifier les paramètres à côté de Bande passante.
5) Définissez une valeur limite en Ko/s pour la vitesse de transfert et celle de téléchargement si vous connaissez le débit de votre connexion, ou sélectionnez l'option Ne pas limiter pour autoriser Dropbox à utiliser le plus de bande passante possible.

 

Remarque : si vous définissez la vitesse de transfert sur Ne pas limiter ou sur une vitesse supérieure au débit de votre connexion, les autres activités Internet sur votre réseau subiront probablement un ralentissement considérable.

 

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.



Chloé
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Chloé Dropbox Staff
  • User avatar
    LaureS Explorer | Level 4
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?