annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Re: Synchronisation et mise en veille hybride de windows 10

Synchronisation et mise en veille hybride de windows 10

TERNOIS
Explorer | Level 4
Accéder à la solution

Bonjour,

Sur un réseau comprenant plusieurs ordinateurs, j'ai un ordinateur principal qui joue le rôle de serveur - base de données.

Le répertoire Dropbox est basé là et partagé sur les autres ordinateurs (via lecteur réseau). Dropbox n'est synchronisé "que" depuis cet ordinateur.

Depuis les dernières mises à jour de Windows, le "serveur" travaille depuis le mode veille hybride si on n'ouvre pas physiquement les programmes directement sur lui. Ce que nous évitons de faire car cela pénalise les autres ordinateurs du réseau utilisant les ressources.

Or, sauf erreur de ma part, ce mode qui permet de consommer moins d'énergie (et ce n'est pas mal dans l'idée) ne permet pas, semble-t-il, la synchronisation de Dropbox avec le Cloud.

Avez-vous une solution, un correctif, pour contourner cette restriction?

Le problème pour vous peut-il venir d'ailleurs?

Merci pour votre retour.

M Ternois

2 Réponses

Rich
Super User II
Accéder à la solution

Dropbox ne peut pas se synchroniser si l'ordinateur entre dans une forme quelconque de veille. Les modes veille, veille hybride et veille prolongée entraînent la suspension de vos programmes (pas uniquement de Dropbox, mais de tous les programmes).

Pour que Dropbox continue à se synchroniser, vous devez configurer Windows afin qu'il ne soit pas mis en veille.

TERNOIS
Explorer | Level 4
Accéder à la solution

Bonsoir,

 

Merci pour votre réponse. Je vais donc désactiver toute forme de mise en veille, même hybride.

En vous souhaitant une excellente semaine.

Bien cordialement,

Dr Matthieu Ternois

Besoin d'aide?