annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Synchronisation non demandée

Synchronisation non demandée

Fr37_Tr4p
New member | Level 2
Accéder à la solution

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, je constate régulièrement l'apparition d'icones de synchronisation sur mon bureau sans aucune raison. Après plusieurs recherches, il apparaît que ces icones ressemblent fortement à celle de dropbox. Le logiciel n'est pourtant pas lancé au démarrage, et ne tourne pas en tâche de fond. Savez-vous si le logiciel peut effectivement être la cause de ces icones?
Drop_Screen.jpg
Et si tel est le cas, j'ai deux questions :

- Comment je peux désactiver cette fonction?
- Vers ou Dropbox envoie-t-il ces fichiers? Je n'en trouve aucune trace dans le dossier en ligne.

Merci pour vos retours 🙂

3 Réponses

Chloé
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @Fr37_Tr4p,

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox :slight_smile:
 
Pouvez-vous m'indiquer si vous avez ouvert votre dossier Dropbox afin de voir apparaître ces icônes de synchronisation?
 
Est-ce que l'application Dropbox est actuellement en cours de démarrage? Voyez-vous l'icône Dropbox apparaître dans la barre des tâches de votre ordinateur en bas à droite?
 
Afin d’avoir accès à nos outils pour pouvoir vérifier si ce sont des fichiers synchronisés sur votre compte en ligne, pouvez-vous nous envoyer une nouvelle demande en nous contactant directement en cliquant ici?
 
Nous verrons ainsi exactement les informations de votre compte Dropbox pour pouvoir résoudre votre problème.
 
Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
 
Je vous souhaite une agréable journée! 
 



Chloé
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Fr37_Tr4p
New member | Level 2
Accéder à la solution

Bonjour,

J'ai depuis agit directement sur les systèmes démarrés automatiquement par l'ordinateur et j'ai désactivé dropbox. je n'ai pas redémarré Dropbox depuis, et il semble pour le moment que ces icônes n'apparaissent plus.
Il est donc bien possible que le problème vienne de l'application. Seulement comme je l'indiquais, quand j'ouvre mon dossier Dropbox, celui-ci est vide et ne contient aucun fichier. Si c'est bien l'application Dropbox qui réalise ces synchronisations, je ne sais pas ou il envoie mes fichiers, c'est là toute la question.

Merci poru vos retours.

Chloé
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @Fr37_Tr4p,

Merci pour votre réponse!

Le logiciel Dropbox est conçu pour surveiller votre dossier Dropbox et synchroniser tous les fichiers que vous y placez. Votre dossier Dropbox est similaire à n'importe quel autre dossier de votre disque dur, mais est doté en plus de fonctionnalités de synchronisation.

Lorsque vous déplacez des fichiers dans votre dossier Dropbox, Dropbox constate que des modifications ont été apportées à ce dossier, celles-ci sont automatiquement synchronisées sur les serveurs Dropbox ainsi que sur tout autre ordinateur associé à votre compte.

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir. 
 



Chloé
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Chloé Dropbox Staff
  • User avatar
    Fr37_Tr4p New member | Level 2
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?