annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Synchronisation sélective : Connexion Impossible

Synchronisation sélective : Connexion Impossible

support a.
Explorer | Level 3

Bonjour,  

Depuis quelques semaines, il m'est impossible de réaliser une synchronisation selective sur mes différents postes ou est installé ma dropbox.

Lorsque je vais dans les préférences de ma dropbox, et que je veux selectionner mes dossiers à synchroniser, cela lance la fenêtre, et au bout d'un certain temps cela me met : "Connexion Impossible".

Je ne vois pas trop ce qui pourrait bloqué. 

Quelqu'un a déjà eu ce souci ? 

Cordialement, 

Benjamin.

5 Réponses

Romain
Dropbox Staff
Bonjour @support a.,
 
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox :slight_smile:
 
Pourriez-vous nous joindre une capture d’écran du message d’erreur exact que vous recevez s'il vous plaît?
 
Un message d'erreur "Connexion impossible" signifie probablement qu'un antivirus, un pare-feu, un logiciel de sécurité, un serveur proxy ou un VPN bloque le fonctionnement de l'application de bureau Dropbox. N'ésitez pas à ouvrir chaque article joint afin de vérifier tout cela étape par étape.
 
Si l'un des logiciels mentionnés est installé sur votre ordinateur, ajoutez Dropbox à sa liste blanche ou supprimez l'application de sa liste noire. Vous pouvez également désactiver ou désinstaller temporairement le logiciel en question pour voir si le souci persiste.
 
Enfin, vérifiez que votre réseau internet ne bloque pas l’accès à l’un des domaines de Dropbox.
 
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.



Romain
Community Moderator @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Ce post vous a t-il aidé? Si tel est le cas, n'hésitez pas à l'aimer ci-dessous. 
:white_check_mark: Ce post a t-il réglé votre souci ou répondu à votre question? Si oui, veuillez s'il vous plaît cliquer sur le bouton 'Accepter comme solution' pour aider d'autres personnes à trouver cette solution.
:arrows_counterclockwise: Toujours bloqué? Cliquez ici pour contacter notre assistance par email! (
Vous recevrez une réponse sous quelques jours)

support a.
Explorer | Level 3

Bonjour, 

Merci beaucoup de votre réponse. Je vais essayer de tester sans pare-feu.

Voici la fenêtre que j'ai  : 

Romain
Dropbox Staff
Bonjour @support a.,
 
Merci pour votre retour.
 
Toutefois, je ne suis pas en mesure de visualiser la capture d’écran précédemment jointe. Pourriez-vous me la joindre à nouveau s'il vous plaît?
 
Si votre souci persiste, vous pourriez ouvrir une nouvelle demande d’assistance directement depuis le lien suivant :
 
 
Une fois que vous recevrez une confirmation de prise en compte de votre demande, vous pourrez y répondre en joignant votre capture d’écran. Si vous précisez que vous nous avez contacté sur le forum, vous pouvez demander à me parler directement afin que traite votre demande.
 
En attendant votre réponse, je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à m'en informer.



Romain
Community Moderator @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Ce post vous a t-il aidé? Si tel est le cas, n'hésitez pas à l'aimer ci-dessous. 
:white_check_mark: Ce post a t-il réglé votre souci ou répondu à votre question? Si oui, veuillez s'il vous plaît cliquer sur le bouton 'Accepter comme solution' pour aider d'autres personnes à trouver cette solution.
:arrows_counterclockwise: Toujours bloqué? Cliquez ici pour contacter notre assistance par email! (
Vous recevrez une réponse sous quelques jours)

drohnlein
New member | Level 2

Exactement le meme probleme

Et la capture d'ecran, contrairemement à ce qui est repondu ci-dessous, se voit parfaitement. J'ai la meme.

Chloé
Dropbox Staff

Bonjour @drohnlein ,

Merci d'avoir participé à cette discussion. :slight_smile:

Afin que l'on puisse avoir accès à nos outils pour vérifier les informations depuis notre système, pouvez-vous nous envoyer une nouvelle demande d'assistance en nous contactant directement tout en cliquant ici?
 
N'oubliez pas de nous joinde une capture d'écran du message d'erreur.
 
Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
Bonne journée! 



Chloé
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Chloé Dropbox Staff
  • User avatar
    drohnlein New member | Level 2
  • User avatar
    Romain Dropbox Staff
  • User avatar
    support a. Explorer | Level 3
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?