annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Synchroniser un dossier sur Dropbox en passant par le navigateur.

Synchroniser un dossier sur Dropbox en passant par le navigateur.

Komeo
New member | Level 2
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Je sauvegarde mes dossiers sur Dropbox en passant par le navigateur. Je ne souhaite pas installer l'application sur mon PC.

Pour mettre ma sauvegarde à jour, Dropbox re-télécharge tout le dossier, ce qui prend un certain temps.

Y a t'il un moyen pour qu'il ne télécharge que les fichiers nouveaux ou modifiés, comme le fait Windows.

 

Merci

 

2 Réponses

Marion
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @Komeo,

 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😊


Est-ce que vous voulez dire qu'à chaque fois que vous ajoutez des fichiers dans un dossier en particulier, vous réimportez le même dossier en passant par le site web de Dropbox ?

 

Si c'est le cas, je suis navrée de vous informer que Dropbox n'a pas la possibilité de reconnaître les fichiers déjà présents sur le compte et de faire le tri.

 

Autrement dit, si vous importez le même fichier 10 fois, il apparaîtra 10 fois sur votre compte Dropbox.

 

Seule l'application Dropbox est en mesure de détecter les éventuelles modifications et de les synchroniser sur le même fichier déjà importé, sans créer des doublons.

 

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir. 🤗




Marion
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Bernard Fondeur
New member | Level 2
Accéder à la solution

Attention au vocabulaire imprécis. Remplacer le mot francophone télécharger par du bon franglais comme uploader ou downloader. Evier el mot "importer" qui est ambigu (up ou down), quant à "synchroniser", on ne sait jamais bien ni le sens up ou down, ni les conditions en cas de conflit des modifications.

 

Curieusement chez Dropbox, il semble que le mot importer signifie exporter depuis l'ordinateur personnel vers le cloud.

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Bernard Fondeur New member | Level 2
  • User avatar
    Marion Dropbox Staff
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?