annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Re: Téléchargement d'un ou plusieurs répertoires sur second ordinateur

Téléchargement d'un ou plusieurs répertoires sur second ordinateur

Papics
Explorer | Level 4

Bonjour,

Je travaille avec deux ordinateurs dans deux endroits différents. Lorsque j'utilise le "second" ordinateur, et que je souhaite imprimer des documents de ma dropbox, il me faut les télécharger.

Afin d'éviter cette tâche, serait-il possible d'avoir une "copie" de certains répertoires sur le second ordinateur ? Je pourrai, à intervales réguliers, téléchargés les répertoires concernés.

Merci de votre attention

Papics

8 Réponses

Marion
Dropbox Staff

Bonjour @Papics,

 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 🤗

 

Si vous avez l'application  Dropbox installée sur votre second ordinateur, veuillez suivre la démarche suivante:

 

  1. Accédez au dossier Dropbox que vous avez sur votre second ordinateur.
  2. Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez télécharger sur le disque dur de votre ordinateur.
  3. Faites un clic droit.
  4. Cliquez sur "Rendre accessible hors ligne.".

Ainsi le contenu des fichiers sélectionnés sera téléchargé sur le disque dur de votre ordinateur.

 

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir. 😊




Marion
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Papics
Explorer | Level 4

Bonjour Marion,

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Je viens d'installer dropbox sur le second ordinateur, auparavant, je me connectais via internet. Je vais essayer de mettre en oeuvre votre solution, dès mon retour, car je dois m'absenter.

Je vous tiens au courant

Cordialement

Alain J

Marion
Dropbox Staff

Bonjour @Papics,

 

Lorsque vous téléchargez les fichiers directement depuis le site web de Dropbox, ces derniers ne seront pas synchronisés au cas où vous aurez fait des modifications sur les fichiers sauvegardés sur votre compte Dropbox en ligne

 

Après avoir suivi toutes ces étapes, veuillez nous direz si cela résout le problème!

 

Je vous souhaite une agréable journée! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir. 😌




Marion
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Papics
Explorer | Level 4

Bonjour Marion,

J'ai installé "Dropbox" sur le second ordinateur. Mais je n'ai aucun fichier sur mon disque dur.

Je me suis connecté à mon compte Dropbox avec ce second ordinateur. Que je sélectionne un répertoire ou un fichier, je ne trouve pas la fonction que vous me signalez à savoir : "Rendre accessible hors ligne".

Du coup, j'ai essayé avec l'ordinateur origine ou là, je trouve tous les dossiers sur mon disque dur; Mais là encore, que ce soit sur mes dossier locaux ou sur les dossier à distance, la fonction "Rendre accessible hors ligne" n'apparait pas.

Quelle(s) est (sont) le(s) action(s) que je loupe ?

Merci pour votre réponse.

Cordialement

Marion
Dropbox Staff

Bonjour @Papics,

 

Je suis navrée de savoir que le problème persiste toujours. 😕

 

Pourriez-vous, s'il vous plaît, faire les vérifications suivantes :

 

  • Êtes-vous connecté au bon compte Dropbox lié à la bonne adresse e-mail ? Pour vérifier cette information, procédez ainsi :

         - Cliquez sur la petite icône Dropbox qui se trouve à côté de l'horloge.

         - Une petite fenêtre de Notifications apparaîtra.
         - Cliquez sur votre avatar.
         - Cliquez sur Préférences.
         - Allez sur l'onglet Compte où vous verrez l'adresse e-mail liée au compte Dropbox connecté sur votre second ordinateur.

 

  • Est-ce qu'un dossier Dropbox a été automatiquement créé sur le Bureau de votre second ordinateur ?

  • Est-ce que Dropbox est en cours d'exécution ? C'est-à-dire, est-ce que vous voyez la petite icône de Dropbox dans la barre des tâches (Windows) ou dans la barre de menus (Mac), à côté de l'horloge ?

  • Si Dropbox est en marche, est-ce qu'elle est la petite icône de Dropbox affiche qu'elle est en cours de synchronisation ?

Pourriez-vous s'il vous plaît, joindre, dans votre prochaine réponse, une capture d'écran du statut de synchronisation de l'application Dropbox installée sur votre second ordinateur?


Pourriez-vous, également, joindre une capture d(écran du menu déroulant qui s'affiche en faisant un clic droit sur un fichier présent dans le dossier Dropbox ?

 

Dans l'attente de vous relire, je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.  🤗  




Marion
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Papics
Explorer | Level 4
Bonjour Marion,
Je vais être absent tout le Weekend, je reviendrai vers vous semaine prochaine à mon retour.
Cordialement

Papics
Explorer | Level 4

Bonjour Manon,

Désolé d'avoir tardé à répondre, mais je voulais avoir le temps nécessaire pour suivre vos conseils. En fait, cela a été très rapide, car je n'avais pas lancé l'application Dropbox sur le second ordinateur. A peine avais-je cliqué sur le programme que j'ai vu apparaitre dans le répertoire Windows, l'ensemble des dossiers/répertoires. Quel bonheur. Ajout et suppression fonctionne à merveille  😁

Encore merci pour votre patience et votre aide.

Bien cordialement.

Marion
Dropbox Staff

Bonjour @Papics,

 

Je suis ravie de savoir que tout fonctionne correctement! 🤗

 

Je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.    




Marion
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Besoin d'aide?