annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Transfert de fichier dropbox perso vers pro

Transfert de fichier dropbox perso vers pro

Amélie C.
New member | Level 1

Bonjour,

Mon entreprise a finalement souscrit à drpbox entreprise. J'avais avant un compte perso sur lequel était stocké des éléments pro et perso. En passant à dropbox entreprise, j'ai décidé de conserver la dropbox initiale sur un compte perso. Tous les fichiers existants sont restés sur la boite perso. Comment en transferer certains sur le compte pro ?

Merci d'avance

crdt

3 Réponses

Laureline
Community Manager

Bonjour Amélie !

En fait, la façon la plus simple pour transférer vos fichiers d'un compte Dropbox à un autre consiste à partager un dossier entre vos comptes.

Ajoutez les fichiers que vous souhaitez transférer dans ce dossier, à partir du premier compte ; ils seront synchronisés automatiquement avec l'autre compte.

Les étapes sont présentées ici :

https://www.dropbox.com/help/389

Gardez en tête que, bien que vos comptes professionnels et personnels sont associés, ils restent 2 comptes parfaitement distincts et hermétiques... Donc la meilleure manière pour partager des données de l'un à l'autre est la même qu'entre 2 comptes quelconques.

Très bonne journée (et bonne semaine) à vous !

Amélie C.
New member | Level 1

Bonjour Laureline,

Merci pour votre réponse. C'est une option en effet mais je souhaitais pouvoir supprimer les fichier pro de ma boite perso une fois que ceux ci auraient été transférés dans la boite pro.Dans ce cas comme ces fichiers sont partagés et que j'ai accès aux modifications cela supprimerait les fichiers. D'où mon pb...

Cela clarifie un peu mon problème... Une idée?

Merci d'avance et bonne fin de journée.

crdt

Laureline
Community Manager

Bonjour Amélie,

Ce que vous pouvez faire, une fois que vous avez partagé un dossier partagé entre votre compte A (perso) et B (pro), c'est de transmettre les droits de propriété du dossier partagé au compte A (perso).

Vous pouvez tout aussi bien créer le dossier partagé à partir du compte A et inviter le compte B.

Une fois que vous avez tout transféré sur le compte A (perso), il vous suffit ensuite d'annuler le partage du dossier partagé en question, en décochant la case pour que le compte B conserve une copie des fichiers.

Pour savoir comment annuler un partage :

https://www.dropbox.com/en/help/156

Résultat : le dossier ne sera plus partagé, une copie des dossiers sera dans le compte A et il n'y aura pas de copie dans le compte B. Et voilà 🙂

Bonne fin de journée à vous aussi

 

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Laureline Community Manager
  • User avatar
    Amélie C. New member | Level 1
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?