annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Re: Transfert sur nouveau pc

Transfert sur nouveau pc

davidh9339
New member | Level 2

Bonjour,

j'ai acheté un nouvel ordinateur sur lequel j'aimerais installer certains de mes dossiers DB existants. Lorsque j'ai installé DB sur mon nouveau PC, la question m'a été posée: Quel dossiers voulez vous transférer?

J'ai alors commencé à décocher les cases qui ne m'intéressaient pas et au bout de quelelques secondes la page a disparu et la synchronisation a commencé. Le problème est que trop de dossiers ont été sélectionnés automatiquement et j'ai donc mis en suspens la synchronisation. Je ne sais pas comment enlever maintenant les dossiers non nécessaires de crainte que ça suprime les originaux si je les efface.

Merci pour votre assistance.

David Harris

1 Réponse

Romain
Dropbox Staff
Bonjour @davidh9339,
 
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox :slight_smile:
 
Lorsque la synchronisation de votre compte Dropbox a commencée sur votre ordinateur et que vous avez mis la synchronisation en pause, vous pouvez simplement vous rendre dans les paramètres de synchronisation sélective afin de décocher les dossiers que vous ne souhaitez pas synchroniser sur votre ordinateur, en suivant les instructions suivantes :
 
1. Cliquez sur l'icône Dropbox de votre barre des taches, la roue dentée puis Préférences. 
2. Rendez-vous ensuite dans l'onglet Synchronisation. 
3. Sous la section 'Synchronisation sélective', cliquez sur Choisir les dossiers à synchroniser. 
Par défaut, tous les dossiers sont cochés (car synchronisés sur votre ordinateur et sur votre compte). 
4. Décochez le dossier que vous ne souhaitez avoir que sur votre compte Dropbox en ligne, mais plus dans votre dossier Dropbox.
 
Vous pourrez ensuite reprendre la synchronisation et vous verrez le statut “Application des paramètres de synchronisation sélective” sur l’application Dropbox.
 
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.



Romain
Community Moderator @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Ce post vous a t-il aidé? Si tel est le cas, n'hésitez pas à l'aimer ci-dessous. 
:white_check_mark: Ce post a t-il réglé votre souci ou répondu à votre question? Si oui, veuillez s'il vous plaît cliquer sur le bouton 'Accepter comme solution' pour aider d'autres personnes à trouver cette solution.
:arrows_counterclockwise: Toujours bloqué? Cliquez ici pour contacter notre assistance par email! (
Vous recevrez une réponse sous quelques jours)

Besoin d'aide?