annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Uploading & Synchronisation fichiers RAW photos et vidéos

Uploading & Synchronisation fichiers RAW photos et vidéos

pierrecaudevel
New member | Level 2

Bonjour à tous,

Je souhaite synchroniser directement mes disques durs externes avec ma dropbox. Il s'agit de fichiers volumineux photos et vidéos bruts, en RAW.

Je remarque que la durée de téléchargement des fichier RAW sur la dropbox est extrêmement long... Est-ce que la synchronisation est plus rapide ? Faut-il obligatoirement avoir un forfait pro pour synchroniser des fichiers depuis un disque dur externe ?

Si les fichiers sont effacés des disques durs externes ou perdus, sont-ils bien conservés sur la dropbox ?

Merci d'avance si vous avez des réponses à me donner !

Bonne semaine,

Pierre

2 Réponses

Chloé
Dropbox Staff

Bonjour @pierrecaudevel,

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! :slight_smile:
 
Vous pouvez déplacer votre dossier Dropbox où vous le voulez sur votre disque dur ou sur un disque dur externe à l'aide de l'application de bureau Dropbox. Cela est proposé pour tous nos forfaits Dropbox.
 
Notez cependant que si vous déplacez le dossier Dropbox vers un disque externe, ce dossier doit être disponible au démarrage de l'ordinateur et avant l'exécution de l'application de bureau Dropbox. Si cette dernière démarre avant le montage du disque et qu'elle est reconnue par votre ordinateur, vous recevez un message d'erreur. Dropbox vous donne alors la possibilité de réassocier votre compte Dropbox ou de quitter l'application si votre dossier Dropbox reste introuvable.
  • Si le disque externe est déconnecté de l'ordinateur alors que Dropbox est en cours d'exécution, il existe un risque (faible, mais réel) que l'application commence à supprimer des fichiers avant de détecter que le disque a été intégralement retiré.

Le processus de synchronisation Dropbox est intelligent de sorte à optimiser la vitesse de transfert. Cette vitesse dépend toutefois de votre fournisseur d'accès à Internet (FAI) et non de Dropbox.

Vos fichiers sont conservés sur www.dropbox.com à condition qu'ils ne soient pas supprimés (depuis le dossier Dropbox ou le site web). Vous devrez effectuer une dissociation de votre Dropbox depuis le serveur avant d'effectuer une suppression des fichiers qui se trouvent dans le dossier Dropbox. 

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir. :upside_down:

 




Chloé
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Christian54
New member | Level 2

Bonjour Pierre,

Je reviens sur votre question ainsi que sur la réponse de Chloé.

Photographe amateur (non expert), je shoote avec du matériel Fujifilm et je souhaiterais stocker mes originaux en RAW sur un support fiable.

D'après votre expérience, Dropbox fait-il le job et si oui, convenablement ? La synchro n'est pas nécessairement une des mes priorités, c'est surtout le stockage. J'envisage la formule Dropbox Plus à 9,99 euros/mensuel soit 2To.

Votre avis me sera fort utile.

Au plaisir de vous lire,

Christian

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Christian54 New member | Level 2
  • User avatar
    Chloé Dropbox Staff
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?