annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

autorisation écriture

autorisation écriture

Arvenys
New member | Level 2
Accéder à la solution

j'ai des fichiers dropbox sur mon mac book pro que je synchronise avec smartsync mais quand j'accède aux fichiers sur mon IPAD pro, j'ai uin message qui me dit que je ne suis pas autorisé à modifier le fichier. ça bloque où?

merci d'avance à la communauté

4 Réponses

jesse  james
New member | Level 2
Accéder à la solution

Bonjour Arvenys,

 

Deux questions:

 Le compte dropbox utilisé sur les deux support est-il le même ? 

Les fichiers sont-ils partagés via le partage de fichiers entre deux comptes créer séparément sur chaque appareil?

 

Si le compte est strictement le même, ce problème doit être discuté avec le SAV dropbox.

S'il s'agit d'une synchro de fichiers "partagés" alors il est clair que l'appareil/le compte d'ou ils sont issus au départ reste le propriétaire. Vous pouvez toutefois donner des droits d'écriture pour les modifier/travailler. Accorder les droits d'écriture devrait permettre de résoudre votre problème de "modification".  Vous pouvez le faire au niveau des fichiers/dossiers ou de l'utilisateur, selon votre version de Dropbox. Et la suppression des fichiers/dossiers reste le droit exclusif du  propriétaire/créateur. C'est une sécurité parfois dérangeante, et très judicieuse point de vue sécurité/pérennité des données. 

 

Perso je partage de nombreux fichiers dans le cadre d'associations, et cette sécurité est vraiment top. Même si parfois il faut en arriver à sonner les cloches au propriétaire du fichier pour qu'il fasse le ménage. Et je comprends que dans le cas d'une utilisation par la même personne cela peut être perçu comme exaspérant. il suffit pour y remédier, d'utiliser le même compte dropbox partout et dans ce cas vos droits sont ceux du propriétaire, donc sans aucune limitation. Et naturellement je comprends qu'avoir plusieurs comptes permet d'augmenter son espace "gratuit". Et à la fin il faut choisir: plus d'espace "gratuit" ou plus de facilité d'emploi. 

 

Pour terminer, la synchronisation sélective permet de jongler entre deux comptes différents sur deux appareils, pour augmenter sa capacité de stockage "gratuite", en ne synchronisant que les dossiers dans lesquels on place les documents que l'on veut accessibles sur les autres appareils sans saturé leur espace de stockage. Et dans tous les cas ce qui est dit ci-dessus reste de mise point de vue des droits d'écriture/modification et de propriété des fichiers. 

 

Jesse

Arvenys
New member | Level 2
Accéder à la solution

Merci "Jesse" pour ces informations. Je vais déjà commencer par faire les vérifications préconisées

merci

Arvenys
New member | Level 2
Accéder à la solution

ça marche!

merci Jesse

jesse  james
New member | Level 2
Accéder à la solution

Heureux que ça marche pour toi!

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    jesse james New member | Level 2
  • User avatar
    Arvenys New member | Level 2
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?