annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

deplacer le répertoire du disque C: vers le disque D:

deplacer le répertoire du disque C: vers le disque D:

JFMURCIA
New member | Level 2

Bonjour,

Actuellement, mon répertoire Dropbox est sur le disque C: qui se trouve saturé.

Comment déplacer toute l'arborecence sur mon disque 😧 qui est vierge ?

De C:/users/Controle-3D/dropbox

Vers D:/dropbox qui n'existe pas encore

Est-ce que le chemin d'accès est modifiable quelque part dans un fichier d'init ?

Merci

Jeff

5 Réponses

roger92
Explorer | Level 3

Il faut aller dans "préférences" (en faisant un clic droit sur le sigle "dropbox" , puis "synchronisation" puis "déplacer"

Chloé
Dropbox Staff

Bonjour @JFMURCIA,

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! :slight_smile:

Vous pouvez changer l'emplacement du dossier Dropbox en suivant ces étapes :

https://www.dropbox.com/help/89 

AVERTISSEMENT : L'emplacement que vous choisissez est le dossier dans lequel le dossier "Dropbox" sera déplacé.
Ce n'est pas le dossier dans lequel les fichiers seront stockés directement.

Je recommande fortement de choisir un emplacement sur ​​le même disque dur que le système d'exploitation (Windows ou Mac) est installé. Dropbox ne fonctionnera pas correctement si le dossier Dropbox est placé sur un disque dur externe.

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir. :upside_down:




Chloé
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Kirk077
Explorer | Level 3

Bonjour,

lors de l'installation de dropbox il s'est installé un dossier drop Box à la racine de "C".

J'ai sur le même disque sur lequel se situe le systém d'exploitation windows, une partition "E" qui ne contient que mes données. J'ai donc déplacer mon dossier dropbox sur "E" en allant dans dropbox roue dentée synchro etc...tout c'est bien passé j'ai en effet parmi mes donnée un nouveau répertoire dropbox qui s'est créé.  Mais le dossier à la racine de "C" existe toujours avec tous mes répertoires de données et je ne veux plus de ce dossier dans "C" car je veux libérer de la place. J'ai l'impression que le dossier DropBox de "E"  se synchronise sur celui de "C"  Comment faire pour que le dossier DropBox n'existe que sur"E"?   quand ce sera fait je synchroniserais mes données de "E" avec le dropsBox de "E"

Kirk077
Explorer | Level 3

Je n'arrive pas à effacer mon post en fait le dossier dropbox est à la racine de mon bureau ce qui est normal et le déplacement vers "E" c'est bien passé car sur C/Utilisateur/mon user/ dropbox     il existe mais est vide donc je n'ai pas comme je le craignais les données en double sur "C" et sur "E"  désolé j'aurai du réfléchier avant d'écrire.  bonne journée à tous 

Chloé
Dropbox Staff

Bonjour @Kirk077,

Je suis ravie d'apprendre que vous avez pu résoudre ce problème! 
 
Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir. Je vous souhaite une très belle journée! :upside_down:



Chloé
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Chloé Dropbox Staff
  • User avatar
    Kirk077 Explorer | Level 3
  • User avatar
    roger92 Explorer | Level 3
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?