annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

espace de stockage toujours plein... même une fois vidé

espace de stockage toujours plein... même une fois vidé

Paul R.29
New member | Level 1

Bonjour, Dropbox m'indique que mon espace de stockage est insuffisant, j'ai donc supprimé un grand nombre de vieux fichiers et dossiers partagés pour libérer de la place, hors mon quota, d'espace libre ne change pas... aucune place ne se libère malgré toutes mes suppressions ... 

est-ce un uniquement pour nous inciter à prendre un abonnement payant? je me pose sérieusement la question ...... car actuellement mon dropbox est presque vide, mais s'affiche toujours plein ......... !!!!!!!!

5 Réponses

Claire G.10
New member | Level 1

Bonjour Paul,

Il est fort probable que vous ayez de la place sur Dropbox mais pas sur votre ordinateur et que ce massage d'erreur soit à ce propos

Vous pouvez vérifier l'espace que vous avez sur votre disque dur de cette manière :

-- Sur Windows, ouvrez Mon ordinateur (ou simplement "Ordinateur" sur Windows Vista/7) et la fenêtre devrait indiquer l'espace qu'il reste. Si cela n'est pas indiqué, Vous pouvez faire un clic-droit sur votre disque dur et choisir "Propriétés".

-- Sur Mac OS, ouvrez une fenêtre du finder et appuyez sur 'Cmd+Shift+C'. Faite alors un clic-droit sur l'icône du disque dur et choisissez "Lire les informations".

-- Sur Linux, ouvrez simplement le terminal et tapez 'df -h' pour voir le pourcentage de l'espace de disque dur utilisé.

Paul R.29
New member | Level 1

Bonjour,

Après vérification, mon ordinateur n'est pas plein....

De plus, mon compte dropbox n'est pas en synchronisation automatique avec mon ordinateur ... ce message s'affiche toujours, quelque soit l'ordinateur sur lequel je suis connecté. 

Claire G.10
New member | Level 1

Ok ok ...

Pouvez-vous aller sur https://www.dropbox.com/account ? vous pourrez voir combien d'espace vous utilisez dans votre Dropbox.

Quel est votre pourcentage utilisé ?

olivier c.3
New member | Level 1

Bonjour, j'ai le même soucis ! 9,77Go sur l'ordinateur mais environ 16 sur le site de dropbox. Je ne vois pas où ils sont et comment supprimer ces 6Go fantômes...

Nathalie V.1
New member | Level 1

Bonjour, j'ai exatement le même problème. Avez-vous pu résoudre le problème? J'ai vraiment l'impression de me faire avoir! Que dois-je faire pour récupérer mon espace libre??????

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Nathalie V.1 New member | Level 1
  • User avatar
    olivier c.3 New member | Level 1
  • User avatar
    Claire G.10 New member | Level 1
  • User avatar
    Paul R.29 New member | Level 1
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?