annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Re: impossible de démarrer dropbox

impossible de démarrer dropbox

nono55555
Explorer | Level 3
Accéder à la solution

Bonjour,

J'ai un macbook pro, lorsque je lance dropbox, j'ai un message d'erreur qui apparait : " Impossible de démarrer dropbox, une erreur d'autorisation est généralement à l'origine de ce problème..... jusqu'à un lien que je dois envoyer à l'assistance dropbox. 

Je joins le message codé qu'il fallait leur envoyer (avis aux connaisseurs....)

bn.BUILD_KEY: Dropbox
bn.VERSION: 94.4.384
bn.constants.WINDOWS_SHELL_EXT_VERSION: 37
bn.is_frozen: True
machine_id: 651b9f88-4aac-503d-91aa-b58c52c206ab
pid: 2716
ppid: 1
uid: 503
user_info: pwd.struct_passwd(pw_name='nono', pw_passwd='********', pw_uid=503, pw_gid=20, pw_gecos='nono', pw_dir='/Users/nono', pw_shell='/bin/bash')
effective_user_info: pwd.struct_passwd(pw_name='nono', pw_passwd='********', pw_uid=503, pw_gid=20, pw_gecos='nono', pw_dir='/Users/nono', pw_shell='/bin/bash')
euid: 503
gid: 20
egid: 20
group_info: grp.struct_group(gr_name='staff', gr_passwd='*', gr_gid=20, gr_mem=['root'])
effective_group_info: grp.struct_group(gr_name='staff', gr_passwd='*', gr_gid=20, gr_mem=['root'])
DYLD_LIBRARY_PATH: None
cwd: '/'
     real_path='/'
            mode=0o40755 uid=0 gid=80
     parent mode=0o40755 uid=0 gid=80
HOME: '/Users/nono'
appdata: '/Users/nono/.dropbox/instance1'
         real_path='/Users/nono/.dropbox/instance1'
                mode=0o40700 uid=503 gid=20
         parent mode=0o40700 uid=503 gid=20
dropbox_path: '/Users/nono/Dropbox'
              real_path='/Users/nono/Dropbox'
                    mode=0o40700 uid=503 gid=20
              parent mode=0o40757 uid=503 gid=20
sys_executable: '/Applications/Dropbox.app/Contents/MacOS/Dropbox'
                real_path='/Applications/Dropbox.app/Contents/MacOS/Dropbox'
                      mode=0o100755 uid=503 gid=20
                parent mode=0o40755 uid=503 gid=20
trace.__file__: '/Applications/Dropbox.app/Contents/Resources/python-packages.zip/dropbox/client/ui/common/boot_error.pyc'
                real_path='/Applications/Dropbox.app/Contents/Resources/python-packages.zip/dropbox/client/ui/common/boot_error.pyc'
                      not found
                parent not found
tempdir: '/var/folders/rm/tc5xn5bx7zxb6sp5t_v8m4940000gq/T'
         real_path='/private/var/folders/rm/tc5xn5bx7zxb6sp5t_v8m4940000gq/T'
                mode=0o40750 uid=503 gid=20
         parent mode=0o40755 uid=503 gid=20
Traceback (most recent call last):
  File "dropbox/client/main.pyc", line 830, in wrapper
  File "dropbox/client/main.pyc", line 6958, in finish_dropbox_boot
  File "dropbox/client/main.pyc", line 6425, in _init_components_for_account
  File "dropbox/client/main.pyc", line 6376, in create_sync_engine
  File "dropbox/sync_engine_boundary/factory.pyc", line 348, in make_sync_engine
  File "dropbox/sync_engine/nucleus/classic_client/sync_engine.pyc", line 378, in __init__
  File "dropbox/sync_engine/nucleus/classic_client/thin_adapter/in_proc.pyc", line 251, in __init__
  File "dropbox/sync_engine/nucleus/classic_client/thin_adapter/in_proc.pyc", line 601, in _init_new_engine_locked
  File "dropbox/sync_engine/nucleus/thin_client/client.pyc", line 144, in __init__
  File "extensions/nucleus/nucleus_python.pyx", line 84, in nucleus_python.NucleusSyncEngine.__cinit__
nucleus_python.SyncEngineError: Initializing engine |>> Initializing filesystem |>> Failed to write root dot dropbox file |>> Deleting .dropbox before writing a new one |>> Calling unlinkat_native with lossy options |>> unlinkat syscall |>> Permission denied
 
Merci d'avance pour votre aide
cdt
19 Réponses

Chloé
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @nono55555,

 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox :slight_smile:
 
Dans un premier temps, si vous avez un compte Dropbox Basic gratuit, vérifiez si vous avez au moins trois appareils sont déjà associés à votre compte. Sachez que le nombre d'appareils associés à un compte Dropbox Basic est désormais limité à trois.

 

Pour ajouter un autre appareil, vous devez commencer par dissocier certains de vos appareils actuels de votre compte. 

 

Le problème que vous rencontrez est probablement lié à la modification récente de votre nom d'utilisateur sur l'ordinateur. Cette modification entraîne une mise à jour des chemins d'accès aux dossiers utilisés par Dropbox pour lancer l'application correctement.

 

Pour résoudre le problème, je vais vous indiquer comment réinitialiser les paramètres de l'application Dropbox. Les fichiers de votre dossier Dropbox ne seront pas modifiés ni supprimés.

 

Remarque : pensez à noter les paramètres de synchronisation sélective appliqués avant la réinitialisation ou à effectuer une capture d'écran, car vous devrez de nouveau appliquer ces paramètres au terme de la réinitialisation.

 

Tout d'abord, enregistrez votre travail et quittez tous les programmes qui ont accès aux fichiers du dossier Dropbox. Ensuite, procédez comme suit :

 

  1. Arrêtez Dropbox (si nécessaire) :

 

  • Cliquez sur l'icône Dropbox dans la barre de menus en haut de l'écran.
  • Cliquez sur l'icône représentant une roue dentée dans le panneau de notifications, puis sélectionnez Quitter Dropbox.

 

  1. Ouvrez l'application Terminal (sous /Applications/Utilitaires/Terminal).

  2. Copiez la ligne ci-après, collez-la dans l'application Terminal, puis appuyez sur la touche ENTRÉE. FAITES ATTENTION à bien copier et coller cette commande (ne la saisissez pas manuellement), car la moindre erreur pourrait provoquer de graves problèmes. Après avoir saisi la première commande, vous devrez saisir le mot de passe de l'administrateur de votre ordinateur (et non pas votre mot de passe Dropbox). Sachez que le champ du mot de passe reste vide dans le terminal pendant la saisie du mot de passe. Une fois que vous l'avez saisi, appuyez simplement sur ENTRÉE. Si ces instructions ont bien été prises en compte, la ligne de texte initiale (appelée "invite") s'affiche de nouveau :

 

sudo mv ~/.dropbox ~/.Trash/dropbox.old

 

L'affichage de l'invite signifie que la tâche demandée a bien été effectuée. Si une erreur est renvoyée, ou si vous n'avez toujours pas de réponse au bout d'une heure, redémarrez votre ordinateur et suivez de nouveau la procédure.

 

  1. Redémarrez Dropbox à partir du dossier "Applications", puis connectez-vous et appliquez de nouveau les paramètres de synchronisation sélective que vous aviez choisis avant la réinitialisation, lors du processus de connexion. Veuillez patienter pendant la réindexation des fichiers et la synchronisation des éventuelles modifications en attente dans votre compte.
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.



Chloé
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Emmanuelle S.
Explorer | Level 3
Accéder à la solution

Bonjour,

je viens de découvrir que j'ai le même souci.

Je n'ai rien changé sur mon MacBook (vous semblez parler d'un changement de nom d'utilisateur).

J'ai fait l'opération via le Terminal, zéro effet.

Voici le messages que j'ai :

-----

bn.BUILD_KEY: Dropbox
bn.VERSION: 99.4.501
bn.constants.WINDOWS_SHELL_EXT_VERSION: 37
bn.is_frozen: True
machine_id: cb1e904a-2d2b-5aa1-9d96-80e635c98053
pid: 921
ppid: 1
uid: 501
user_info: pwd.struct_passwd(pw_name='emmasatti', pw_passwd='********', pw_uid=501, pw_gid=20, pw_gecos='Emmanuelle Satti', pw_dir='/Users/emmasatti', pw_shell='/bin/bash')
effective_user_info: pwd.struct_passwd(pw_name='emmasatti', pw_passwd='********', pw_uid=501, pw_gid=20, pw_gecos='Emmanuelle Satti', pw_dir='/Users/emmasatti', pw_shell='/bin/bash')
euid: 501
gid: 20
egid: 20
group_info: grp.struct_group(gr_name='staff', gr_passwd='*', gr_gid=20, gr_mem=['root'])
effective_group_info: grp.struct_group(gr_name='staff', gr_passwd='*', gr_gid=20, gr_mem=['root'])
DYLD_LIBRARY_PATH: None
cwd: '/'
real_path='/'
mode=0o40755 uid=0 gid=0
parent mode=0o40755 uid=0 gid=0
HOME: '/Users/emmasatti'
appdata: '/Users/emmasatti/.dropbox/instance1'
real_path='/Users/emmasatti/.dropbox/instance1'
mode=0o40700 uid=501 gid=20
parent mode=0o40755 uid=501 gid=20
dropbox_path: '/Users/emmasatti/Dropbox'
real_path='/Users/emmasatti/Dropbox'
not found
parent mode=0o40755 uid=501 gid=20
sys_executable: '/Applications/-RÉSEAU-/Dropbox.app/Contents/MacOS/Dropbox'
real_path='/Applications/-RÉSEAU-/Dropbox.app/Contents/MacOS/Dropbox'
mode=0o100777 uid=501 gid=20
parent mode=0o40777 uid=501 gid=20
trace.__file__: '/Applications/-RÉSEAU-/Dropbox.app/Contents/Resources/python-packages.zip/dropbox/client/ui/common/boot_error.pyc'
real_path='/Applications/-RÉSEAU-/Dropbox.app/Contents/Resources/python-packages.zip/dropbox/client/ui/common/boot_error.pyc'
not found
parent not found
tempdir: '/var/folders/59/xd_bww6n3812tphrs3q24hww0000gn/T'
real_path='/private/var/folders/59/xd_bww6n3812tphrs3q24hww0000gn/T'
mode=0o40777 uid=501 gid=20
parent mode=0o40777 uid=501 gid=20
Traceback (most recent call last):
File "dropbox/client/main.pyc", line 7806, in main_startup
File "dropbox/client/main.pyc", line 3343, in run
File "dropbox/client/ui/cocoa/uikit.pyc", line 675, in mainloop
File "dropbox/client/ui/cocoa/uikit.pyc", line 282, in create_app
File "dropbox/client/ui/cocoa/uikit.pyc", line 250, in static_init
Exception: should not give write permissions to other users for the module, /Applications/-RÉSEAU-/Dropbox.app/Contents/Frameworks/DropboxCrashpad.framework/Versions/A/DropboxCrashpad, loaded by Tungsten

-----

Merci pour votre aide.
Emma

Chloé
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @Emmanuelle S. 

 

Merci d'avoir participé à cette conversation! :slight_smile:

 

Pourriez-vous nous envoyer les dernières lignes du message d'erreur?

 

Dans l'attente de vous lire,

 

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez des questions! 




Chloé
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

orsonono
New member | Level 2
Accéder à la solution

juste un grand "Merci Chloé" car après avoir cherché pendant presque une journée la solution à ce problème, je tombe sur ce post et problème en question résolu en moins de 5 minutes !!!!!!

Isabelle 18
Explorer | Level 3
Accéder à la solution
🤔

Chloé
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @Isabelle 18,

 

Merci d'avoir participé à cette conversation.

 

Rencontrez-vous un problème avec l'application Dropbox?

 

Cordialement,

Chloé




Chloé
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

boblabranche
New member | Level 2
Accéder à la solution

Capture d’écran, le 2020-11-30 à 16.32.28.png

moi je ne peux pas faire votre ligne de commande:disappointed_relieved:

M4no
New member | Level 2
Accéder à la solution

Bonjour,

voici le message que je reçois quand j'essaie d'ouvrir l'app :

bn.BUILD_KEY: Dropbox
bn.VERSION: 115.4.601
bn.constants.WINDOWS_SHELL_EXT_VERSION: 46
bn.is_frozen: True
machine_id: 3a324add-d4c4-594c-b503-3a30991cd7f4
pid: 47343
ppid: 1
uid: 502
user_info: pwd.struct_passwd(pw_name='M4no72', pw_passwd='********', pw_uid=502, pw_gid=20, pw_gecos='Emmanuel Feliu', pw_dir='/Users/M4no72', pw_shell='/bin/bash')
effective_user_info: pwd.struct_passwd(pw_name='M4no72', pw_passwd='********', pw_uid=502, pw_gid=20, pw_gecos='Emmanuel Feliu', pw_dir='/Users/M4no72', pw_shell='/bin/bash')
euid: 502
gid: 20
egid: 20
group_info: grp.struct_group(gr_name='staff', gr_passwd='*', gr_gid=20, gr_mem=['root', '_nsurlstoraged', '_serialnumberd', 'M4no72'])
effective_group_info: grp.struct_group(gr_name='staff', gr_passwd='*', gr_gid=20, gr_mem=['root', '_nsurlstoraged', '_serialnumberd', 'M4no72'])
DYLD_LIBRARY_PATH: None
cwd: '/'
real_path='/'
mode=0o40755 uid=0 gid=0
parent mode=0o40755 uid=0 gid=0
HOME: '/Users/M4no72'
appdata: '/Users/M4no72/.dropbox/instance1'
real_path='/Users/M4no72/.dropbox/instance1'
mode=0o40700 uid=502 gid=20
parent mode=0o40700 uid=502 gid=20
dropbox_path: '/Users/M4no72/Dropbox'
real_path='/Users/M4no72/Dropbox'
mode=0o40700 uid=502 gid=20
parent mode=0o40755 uid=502 gid=20
sys_executable: '/Applications/Dropbox.app/Contents/MacOS/Dropbox'
real_path='/Applications/Dropbox.app/Contents/MacOS/Dropbox'
mode=0o100755 uid=502 gid=20
parent mode=0o40755 uid=502 gid=20
trace.__file__: '/Applications/Dropbox.app/Contents/Resources/python-packages.zip/dropbox/client/ui/common/boot_error.pyc'
real_path='/Applications/Dropbox.app/Contents/Resources/python-packages.zip/dropbox/client/ui/common/boot_error.pyc'
not found
parent not found
tempdir: '/var/folders/xv/lw36r5ps24sd9d__4n7f48fw0000gp/T'
real_path='/private/var/folders/xv/lw36r5ps24sd9d__4n7f48fw0000gp/T'
mode=0o40700 uid=502 gid=20
parent mode=0o40755 uid=502 gid=20
Traceback (most recent call last):
File "dropbox/client/main.pyc", line 817, in wrapper
File "dropbox/client/main.pyc", line 6619, in finish_dropbox_boot
File "dropbox/client/main.pyc", line 6084, in _init_components_for_account
File "dropbox/client/main.pyc", line 6023, in create_sync_engine
File "dropbox/sync_engine_boundary/factory.pyc", line 262, in make_sync_engine
File "dropbox/sync_engine/nucleus/classic_client/sync_engine.pyc", line 315, in __init__
File "dropbox/sync_engine/nucleus/classic_client/modern_client/modern_client.pyc", line 175, in __init__
File "dropbox/sync_engine/nucleus/classic_client/modern_client/base.pyc", line 160, in __init__
File "dropbox/sync_engine/nucleus/classic_client/thin_adapter/in_proc.pyc", line 221, in __init__
File "dropbox/sync_engine/nucleus/classic_client/thin_adapter/in_proc.pyc", line 601, in _init_new_engine_locked
File "dropbox/sync_engine/nucleus/thin_client/client.pyc", line 217, in __init__
File "extensions/nucleus/nucleus_python.pyx", line 88, in nucleus_python.NucleusSyncEngine.__cinit__
nucleus_python.SyncEngineError: "Initializing engine |>> Initializing filesystem |>> Attempting to register icons |>> Opening dst |>> open syscall |>> Permission denied"

 

J'ai rentré dans le terminal la ligne de commande. Cela m'a permis de recommencer l'installation mais le problème persiste dès que j'essaie d'ouvir l'app.

Merci

Chloé
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @M4no,

 

Pouvez-vous m'indiquer si vous rencontrez ce problème sur Mac ou Windows?

 

Dans l'attente de vous lire,

 

Bonne journée!




Chloé
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Besoin d'aide?