annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

problème de connexion sur 3eme appareil

problème de connexion sur 3eme appareil

Alain H
Helpful | Level 6
Accéder à la solution

Bonjour.

J'utilise Dropbox Basic limité à 3 appareils. J'ai déconnecté mon ancien téléphone mais je n'arrive plus à me connecter avec mon nouveau téléphone.

SVP aidez-moi. Merci à vous

8 Réponses

Marion
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @Alain H,

 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😊

 

Cela signifie qu'au moins trois appareils sont déjà associés à votre compte. Sachez que le nombre d'appareils associés à un compte Dropbox Basic est désormais limité à trois.

 

Pour ajouter un autre appareil, vous devez commencer par dissocier certains de vos appareils actuels de votre compte, il est probable qu'il s'agit d'anciens appareils toujours considérés comme connectés à votre compte. Si vous procédez ainsi, les modifications apportées aux fichiers et aux dossiers stockés dans le dossier Dropbox sur l'appareil en question (ordinateur, tablette ou téléphone) ne seront plus synchronisées. Dropbox sera en effet désactivé sur cet appareil. Ne vous inquiétez pas, aucun fichier ni dossier ne sera supprimé de votre compte.

 

Une liste de vos appareils associés est disponible ici :
https://www.dropbox.com/devices

 

Pour savoir comment dissocier un ordinateur, une tablette ou un téléphone, consultez la page suivante :
https://www.dropbox.com/help/mobile/unlink-relink-computer-mobile

 

Vous pourrez associer votre nouvel appareil dès que vous n'aurez plus qu'un ou deux appareils associés à votre compte.

 

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.  😊

 




Marion
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Alain H
Helpful | Level 6
Accéder à la solution

Merci Marion pour votre réponse rapide.

Et j'ai pu résoudre le problème sans (sans trop ! ) de difficultés. C'est super !

 

Malheureusement ça ne fonctionne toujours pas mais pour une autre raison.

Avec Drobox basic, je suis limité à 3 appareils. 

Le 3eme appareil, un nouveau téléphone, semble bien associé à mon compte. Il apparait bien sur la liste des appareils quand je suis connecté à Dropbox sur mon pc.

Mais dès la connexion sur mon téléphone, on me demande de m'abonner.

Comment faire svp ?

(Je ne sais pas si cela aidera à résoudre ce nouveau problème, mais j'avais supprimé mon ancien téléphone en cliquant simplement sur l'icone poubelle). 

A l'avance je vous remercie pour votre réponse.

Marion
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @Alain H,

 

Il suffit, justement, de cliquer sur l'icône de la corbeille pour que l'appareil soit dissocié de votre compte Dropbox. Vous avez suivi la bonne démarche! 😉

 

Si votre compte Dropbox est plein, il est probable que vous recevrez des publicités vous invitant à vous abonner à un forfait supérieur. Une croix pour quitter la pub devra être disponible en haut de l'écran, à droite.

 

Si le souci persiste, n'hésitez pas à joindre une capture d'écran dans votre prochaine réponse!

 

Dans l'attente de vous relire, je vous souhaite un excellent week-end ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.    




Marion
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Alain H
Helpful | Level 6
Accéder à la solution

Bonjour Marion,

Merci beaucoup pour votre réponse. Vous avez le don d'expliquer les choses façon très claire mais hélas mon problème n'a pas été résolu. Je déconnecte mon appareil et le reconnecte à Dropbox mais j'ai toujours la publicité et, hélas, pas de croix en haut à droite de l'écran me permettant de fermer la publicité pour Dropbox Plus.

Je vous joins la photo de l'écran de mon Samsung S120220430_073512[1].jpg0 qui est le 3ème appareil que je n'arrive pas à connecter à Dropbox.

Effectivement j'utilise 96,3% de la capacité autorisée de 2,2 Go pour conserver Dropbox Basic.

Peut-être faudrait-il que je libère un peu de place pour y accéder ?

Qu'en pensez-vous ?

Je sais que nous allons parvenir à trouver une solution. Merci beaucoup pour votre aide… et pour votre patience !

Bien cordialement.

 

Marion
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @Alain H,

 

Merci pour votre retour, je suis désolée de lire que votre souci persiste à la suite de ma réponse. 😕
 
Vous avez raison, il ne s'agit pas d'une publicité. Cette page ne s'affiche que lorsque le nombre des appareils associés à un compte Dropbox atteint ou dépasse la limite. 
 
Pourriez-vous cliquez sur '' Ou dissocier des appareils "? Une liste des appareils devra apparaîtra. Sur cette liste, vous ne devez voir que 2 appareils uniquement.
 
Si vous y voyez plus que 2 appareils, veuillez dissocier les autres appareils jusqu'à retomber sous la limite définie. 
 
Si vous n'y voyez que 2 appareils, veuillez nous envoyer une demande d’assistance en joignant le lien de ce post du forum s'il vous plaît.
 
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir. 🙂



Marion
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Alain H
Helpful | Level 6
Accéder à la solution

Merci Marion pour votre réponse mais je pense que je peux en principe connecter 3 appareils.

J'ai supprimé un gros dossier pour faire de la place sur Dropbox Basic.

Je vais dissocier le 3eme appareil qui me pose problème et tenter de le reconnecter.

Je vous tiens au courant.

Merci beaucoup pour votre aide

Alain H
Helpful | Level 6
Accéder à la solution

Voilà Marion ! C'est chose faite et j'ai bien Dropbox sur mon 3eme appareil. Tout fonctionne parfaitement.

Ouf ! Je me sens soulagé.

Je vous remercie vraiment pour votre aide précieuse et pour... votre patience !

Merci. Merciiiii

Bien cordialement.

Marion
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @Alain H,

 

Je suis très ravie de vous avoir aidé! 😊

 

Je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.    




Marion
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Marion Dropbox Staff
  • User avatar
    Alain H Helpful | Level 6
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?