annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

synchronisation du serveur vers l'utilisateur

synchronisation du serveur vers l'utilisateur

Dracird42
Explorer | Level 3
Accéder à la solution

Lorsqu'un fichier est dans l'espace Dropbox de son disque dur il est bien synchronisé et les modifications sont appliquées au fichier externe. Si un utilisateur autre que moi (un membre) effectue une modification est-ce mon fichier sur l'espace dropobox de mon disque dur sera mis à jour automatiquement ou est-ce que je dois télécharger depuis le serveur ce fichier modifié avant de travailler dessus. Ce fichier est une base de données ACCESS. Merci d'avance

10 Réponses

Rich
Super User II
Accéder à la solution

Tous les fichiers stockés dans votre dossier Dropbox seront automatiquement synchronisés tant que vous auriez l'application Dropbox en cours d'exécution. Vous devriez voir une icône Dropbox dans votre bac système (Windows) ou la barre de menus (Mac) lorsque Dropbox est en cours d'exécution.

En outre, travailler sur une base de données dans Dropbox à partir de plusieurs ordinateurs peut causer des problèmes si plus d'une personne ouvre le fichier en même temps. Assurez-vous absolument que personne n'utilise le fichier de base de données avant de l'ouvrir.

Matthieu1
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @Dracird42,

 

 

Merci pour nous avoir contacté via la communauté Dropbox!

 

Merci @Rich pour votre réponse pertinente! 

 

Je souhaitais juste vous apporter quelques liens supplémentaires concernant la réponse donnée précédemment.

 

En effet si deux personnes éditent le même fichier en même temps, cela peut créer des copies en conflit comme indiqué ICI.

 

 

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions! 

 

Matthieu

 

 


---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

Dracird42
Explorer | Level 3
Accéder à la solution


Merci Matthieu je vois le cas de conflit mais ce n'est pas la réponse à ma question...je la reformule: si un membre modifie un fichier, la synchronisation fera que le fichier avec modifications sera disponible à tous les ayant droit mais est-ce lorsque sur mon PC, l'application Dropbox étant exécutée, j'aurais automatiquement le fichier dans mon espace Dropbox : C;/user/xxx/ ....mis à jour sans avoir à le télécharger (et à le déplacer dans l'espace se synchronisation) ?

D'avance merci.

Claude

Matthieu1
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Merci @Dracird42 pour votre réponse! 

 

 

Prenons un expemple concret, vos fichiers de base de données se trouvent dans le dossier "A". Vous partager ce dossier avec 4 membre ( voir plus si vous le souhaitez ) . Si chaque utilisateur utilise l'application Dropbox sur leur propre ordinateur et que ce dossier "A" est synchronisé sur chaque appareil, les mises à jour effectué par chaque membre se fera sur chaque ordinateur tant que le dossier "A" est synchronisé. 

 

J'espère avoir été assez clair, sinon n'hésitez pas à revenir vers nous pour de plus amples explications. 

 

 

Matthieu


---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

Dracird42
Explorer | Level 3
Accéder à la solution

OK Matthieu, c'est bien la réponse à ma question et de plus c'est celle que j'espérais :relieved:

J'ai suggéré ce fonctionnement avec Dropbox pour notre association (club informatique) , vos informations et recommandations me sont utiles pour que ce choix s'avère pertinent.

Je ne manquerai pas de revenir vers vous si besoin était.

Merci à vous ainsi qu'à Rich.

Cordialement

Claude

Matthieu1
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Pas de quoi @Dracird42 :wink:

 

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions. 

 

Matthieu


---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

Dracird42
Explorer | Level 3
Accéder à la solution

Bonjour à vous gens de cette communauté,

je reviens sur cet aspect de synchronisation qui est le point clé de ce fonctionnement pour une équipe. Pardonnez-moi si mes interrogations vous paraissent triviales mais étant donné que certains membres de l'équipe ne constatent pas le même état d'une Base de données Access déposée sur notre espace DROPBOX , je veux pouvoir affirmer un fonctionnement de la synchronisation qui assure ce mode de travail. 

Question: lorsque qu'un PC "A" est démarré , que l'application DROPBOX est bien lancée au démarrage, la synchronisation est effectuée mais dans quel sens? un fichier X dans l'espace Dropbox du disque dur va mettre à jour ce même fichier dans l'espace DROPBOX externe (serveur) ou c'est le fichier de l'espace externe DROPBOX qui va remplacer celui du PC "A" ? Vous aurez compris que si ce fichier X est une version obsolete elle pourrait s'imposer à l'ensemble des membres ...Je veux bien croire que la synchrosnisation est telle que la version Sur l'espace externe s'impose aux PC's des membres de l'équipe.

Merci d'avance pour vos précisions.

Cordialement

Claude

Matthieu1
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Merci @Dracird42 pour votre retour! 

 

 

La synchronisation se fait dans les deux sens tant que le dossier a bien été selectionné comme indiqué sur ce lien.

 

Prenons un exemple ensemble, trois utilisateurs appelé A, B et C ont besoin de modifier la base de donnée X ensemble. 

 

Lorsque l'utilisateur A modifie la base de données, elle est mis à jour en ligne sur son compte Dropbox et ensuite lorsque les utilisateurs B et C se connecteront, ils auront acccès à la base de données modifier par l'utilisateur A lorsque la synchonisation sera effectuée.

 

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions.

 

 

Matthieu


---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

Dracird42
Explorer | Level 3
Accéder à la solution

Bonjour et merci Matthieu pour votre réponse. J'entends bien dans cette réponse qu'au démarrage des PC des utilisateurs (A,B,C dans votre exemple) la synchronisation fera que la version en ligne s'imposera à tous. 

L'expérience que j'ai de ce sytème me conduit à préconiser, lorsque l'on doit faire des modifications sur un fichier partagé, de suspendre la Synchronisation jusqu'au moment où l'on juge que le fichier (Base de données ACCESS dans mon cas ) est stabilisé. Sachant qu'une simple ouverture du fichier pour consultation déclenche une synchronisation, cette situation peut génèrer soit des "copies de ..." soit des conflits. 

L'utilisation de Dropbox non pas uniquement comme un espace externe de sauvegarde de données suppose donc le respect de quelques règles dans une équipe de travail.

Merci encore pour cette réactivité et peut-être à bientôt pour une nouvelle demande de précisions

Claude F

Responsable Club "Rencontres  Informatiques Orgerus"

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Matthieu1 Dropbox Staff
  • User avatar
    Dracird42 Explorer | Level 3
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?