annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

synchronisation du serveur vers l'utilisateur

synchronisation du serveur vers l'utilisateur

Dracird42
Explorer | Level 3
Accéder à la solution

Lorsqu'un fichier est dans l'espace Dropbox de son disque dur il est bien synchronisé et les modifications sont appliquées au fichier externe. Si un utilisateur autre que moi (un membre) effectue une modification est-ce mon fichier sur l'espace dropobox de mon disque dur sera mis à jour automatiquement ou est-ce que je dois télécharger depuis le serveur ce fichier modifié avant de travailler dessus. Ce fichier est une base de données ACCESS. Merci d'avance

10 Réponses

Matthieu1
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Merci @Dracird42 pour votre retour! 

 

 

Si deux personnes modifient le même fichier au même moment, Dropbox n'essaie pas de fusionner les modifications. Au lieu de cela, le fichier d'origine est enregistré, mais aussi une deuxième version portant le même nom, suivi de la mention "copie en conflit", du nom de la personne ou de l'ordinateur concerné et de la date du conflit.

 

En créant ainsi un fichier en conflit, Dropbox conserve l'ensemble des modifications et empêche quiconque d'effacer le travail d'un autre utilisateur.

 

Des copies en conflit peuvent également être créées lorsqu'un fichier reste ouvert sur un autre ordinateur, en particulier lorsque des applications possédant une fonctionnalité d'enregistrement automatique sont utilisées. En fermant le fichier à partir de l'application sur l'un ou l'autre des ordinateurs, vous évitez en principe tout conflit.

 

Pour contourner ce problème et éviter les copies en conflit, vous pouvez retirer le fichier de votre dossier Dropbox au moment de le modifier. Le fichier apparaît alors comme étant supprimé et plus aucun autre utilisateur ne peut le modifier. Une fois la modification terminée, vous pouvez le rétablir à son emplacement d'origine, dans le dossier Dropbox. Il réapparaîtra avec vos modifications pour tous les utilisateurs qui y ont accès.

 

Une autre option consiste à déplacer le fichier dans un deuxième dossier conçu pour accueillir les fichiers "en cours d'utilisation". Les autres membres du dossier partagé peuvent toujours y accéder en cas de besoin, mais sauront qu'ils ne doivent pas introduire de modification.

 

En esperant que ces informations vous aide :wink:

 

 

Matthieu


---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Matthieu1 Dropbox Staff
  • User avatar
    Dracird42 Explorer | Level 3
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?