annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

syncronisation automatique non souhaitée

syncronisation automatique non souhaitée

Getxo25
Explorer | Level 4
Accéder à la solution

Bonjour, je viens d'installer Dropbox sur mon PC portable et j'y ai renseigné les données du compte Dropbox que je possédais déjà sur d'autres appareils.

Et là surprise, non seulement il a effectivement installé sur mon PC portable les éléments de ma Dropbox existante, mais il a capté tous les dossiers que j'avais sur le bureau de mon PC portable, chose que je ne voulais absolument pas. Oui ... je viens de lire qu'il aurait fallu que je gère les préférences d'abord, mais je ne le savais pas. Donc, dans les Préférences, j'ai stoppé la sauvegarde automatique de mon laptop sur Dropbox.

J'ai ensuite immédiatement essayé de supprimer de ma Dropbox l'icône de mon PC, mais rien n'y fait et je ne veux pas que Dropbox garde des données de mon PC portable: peut-on y faire quelque chose et si oui, comment ?

merci d'avance à la communauté pour son aide,

Bonne soirée

19 Réponses

Daniel
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @Getxo25,

 

Merci de votre message sur la communauté Dropbox!

 

Il semblerait que vous avez activé la fonctiuonnalité de sauvegarde automatique sur votre ordianteur. Pour la désactiver, je vous invite à consulter les instructions qui figurent au bas de l'article suivant:

 

https://help.dropbox.com/fr-fr/installs-integrations/sync-uploads/computer-backup

 

J'espère que ces informations vous seront utiles. Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à revenir vers moi.

 

Je vous souhaite une excellente journée!

 

Daniel




Daniel
Modérateur de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Getxo25
Explorer | Level 4
Accéder à la solution

Bonjour Daniel et merci pour ta réponse. J'avais déjà lu tout cela vant de me décider à utiliser ce service et j'ai effectivement désactivé la sauvegarde automatique.

Mais ma question est la suivante, je ne veux pas que Dropbox garde les données qu'il a enregistrée de mon PC, Bureau, Documents, Téléchargements: comment faire pour qu'elles disparaissent de la Dropbox sans pour autant les supprimer de mon laptop ?

Car j'ai lu quelque part que même si on arrête la sauvagarde automatique, ce qui est pris, est pris par Dropbox ?

Merci d'avance, Cordialement, 

Daniel
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @Getxo25,

 

Merci pour votre réponse.

 

Si vous avez désactivé la sauvegarde automatique, mais que les dossiers "Bureau", "documents" et "téléchargements" sont toujours dans le dossier "Mon PC" dans Dropbox, vous pouvez faire cette manipulation pour remettre en place l'emplacement des dossiers:

 

  1. Ouvrez l'explorateur de fichiers sur votre PC
  2. Sur la gauche, vous verrez les "Accès Rapide" avec en dessous "Bureau", "documents" et "téléchargements".
  3. Faites un clic droit sur Bureau > Propriétés
  4. Dans l'onglet "Emplacement" vous devriez avoir normalement "C:\Users\votre nom de session\Desktop"
  5. Si vous voyez que cet emplacement est toujours dans le chemin d'accès Dropbox, vous pouvez cliquez en dessous sur "Valeur par défaut" Puis confirmer la (re)création de l'emplacement puis le déplacement des fichiers en confirmant l'action.
  6. Répétez la même chose pour les deux autres "Accès Rapide" ("documents" et "téléchargements").
  7. Dans le dossier Dropbox vérifiez que le dossier "Mon PC" est maintenant vide.
  8. Supprimez le dossier "Mon PC"

Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à revenir vers moi.

 

Je vous souhaite une excellente journée!




Daniel
Modérateur de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Getxo25
Explorer | Level 4
Accéder à la solution

Bonjour Daniel, j'ai été clouée au lit hier par un début de grippe et je ne suis pas encore très en forme.

Donc, je procéderais à ces conseils dès que j'irai mieux.

Merci en tous cas pour l'intérêt que tu portes à mes questions.

Cordialement,

Getxo25
Explorer | Level 4
Accéder à la solution

Bonjour Daniel,

comme je le disais dans mon précédent message, j''ai été malade... ce qui explique mon silence pendant tout cete semaine.

en fait, ce n'est pas exactement la réponse que j'attendais car comme je l'expliquais, j'ai effectivement désactivé la sauvegarde automatique, grâce à tes conseils.

Mais ma question portait sur justement les éléments qui ont été sauvegardés par Dropbox; j'ai lu je ne me souviens plus sur quelle page du site, qu'une fois enregistrée par Dropbox sur ses serveurs, même si elles disparaissent de Dropbox paper, elles ne disparaissent pas de Dropbox.com, çàd que je ne les vois pas inscrites, mais Dropbox les garde.

Est ce qu'on peut demander à ce que Dropbox les efface définitivement de ses serveurs ?

Cordialement, 

Daniel
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @Getxo25,

 

Veuillez m'excuser de ma réponse tardive, j'espère que vous avez pu vous remettre de cette grippe.

 

Dropbox conserve vos données supprimées par rapport à l'historique de versions de votre compte, mais vous pouvez supprimer vos fichiers définitivement.  Mais comme cela l'indique les fichiers sont alors supprimés des serveurs et ne seront plus récupérables.

 

Pour supprimer des fichiers définitivement de votre compte, je vous invite à suivre les instructions de cet article.

 

N'hésitez pas à me demander si vous avez d'autres questions.

 

Je vous souhaite une excellente journée!

 

Daniel

 




Daniel
Modérateur de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Getxo25
Explorer | Level 4
Accéder à la solution

Bonjour Daniel,

j'ai essayé et en effet je pense que ça a fonctionné: tout simplement merci et bon dimanche

Cordialement,

elisedebionne
Explorer | Level 3
Accéder à la solution

Bonjour Daniel, 
J'ai le meme probleme mais sur MAC comment procéder ? 

Merci par avance ! C'est un cauchemar ! 

Je ne peux rien faire a cause de cette synchronisation par manque de place. Mais je n'ai rien demandé ! Merci pour votre aide !

Getxo25
Explorer | Level 4
Accéder à la solution

coucou Elise,

moi aussi je suis sur Mac et j'ai suivi scrupuleusement les instructions de Daniel (voir mes questions et ses réponses).

J'ai donc enfin pu supprimer définitivement mon dossier sur les serveurs de Dropbox.

C'est un peu long et fastidieux, mais ça fonctionne.

Bon courage,

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Naths73 Explorer | Level 3
  • User avatar
    Daniel Dropbox Staff
  • User avatar
    Getxo25 Explorer | Level 4
  • User avatar
    palatulippe Explorer | Level 3
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?