annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

uploader sur le cloud dropbox dans un dossier non synchronisé

uploader sur le cloud dropbox dans un dossier non synchronisé

Ananke 1.
New member | Level 1

Bonjour à tous

 

Voilà mon problème ..J ai un dossier photos Vidéos de 500 Go ( sur un DD externe , la capacité de mon ordi n 'étant que de 200 Go ) .

J ai souscrit un abonnement de 1 To sur Dropbox et voudrais sauvegarder mon dossier photos ( actuellement sur mon disque externe ) sur le cloud Dropbox . J ai bien compris qu 'ensuite , en utilisant la synchronisation sélective je pourrai stocker ce dossier photos sur le cloud Dropbox sans que dropbox cherche à le rapatrier sur mon ordi qui n à pas la capacité nécessaire pour le recevoir ( la bibliothèque dropbox restant sur mon ordi bien sûr à cause de mes autres documents )  ..

1 er Question ; comment uploader mon dossier photos sur le cloud sans passer par le dossier Dropbox de mon ordi qui ne peux pas le contenir ?...

2 Question . Quand ce dossier sera bien sur le cloud dropbox et que je ferai de nouvelles photos que je placerai dans mon dossier photos sur mon disque externe , comment les uploader également sur le dossier photos du cloud pour que ces deux dossiers ( celui du cloud et celui de mon disque dur externe ) restent semblables ?

Merci beaucoup pour votre aide 🙂 

1 Réponse

Claire G.10
New member | Level 1

Bonjour !

Question 1 :

Aucune méthode supportée ne permet de le faire. Vous pouvez passer pa run symlink si vous le souhaitez, ou contourner le soucis en déplaçant le dossier Dropbox vers votre DD 🙂

Comme ceci : https://www.dropbox.com/help/89

Question 2 :

- si symlink la syncro sera automatique

- si dossier Dropbox sur le DD, idem

- sinon si vous avez opté pour une autre méthode, uploadez les photos via le site web 🙂

Bonne journée !

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Claire G.10 New member | Level 1
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?