annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Espace Dropbox

Espace Dropbox

pmljg5
New member | Level 2
Accéder à la solution
Bonsoir, depuis qqs jours je reçois des messages comme quoi mon espace DropBox est presque saturé (90% de 9,8Go) alors que lorsque je consulte l'ensemble de mes dossiers à partir du Finder de mon Mac, j'arrive péniblement autour de 6Go soit plutôt 60%. Je n'arrive pas à voir d'où vient le pb. Si qqn pouvais m'aider à éviter de saturer mon espace Dropbox par du vide , merci.
5 Réponses

Rich
Super User II
Accéder à la solution
Avez-vous utilisé Synchronisation sélective pour supprimer les dossiers locaux? Dans l'affirmative, ils ne seront pas inclus dans vos calculs spatiaux lorsque vous additionnez les tailles de fichiers dans Finder.

Matthieu1
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @pmljg5 ,

 

 

Merci de nous avoir contacté via la communauté Dropbox.

 

Utilisez-vous la fonction de synchronisation Sélective? Est-il possible que vous avez déselectionné des dossiers grâce à cette fonction et que vous les ayez supprimer par la suite? 

 

Ceci pourrait être expliquer la différence de quota entre votre compte Dropbox et votre dossier Dropbox. 

 

 

Matthieu


---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

pmljg5
New member | Level 2
Accéder à la solution

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais avant de faire le décompte des Go j'ai pris soin de réactiver tous les dossiers non synchronisés avec mon ordinateur. Je viens encore de refaire ce décompte et je tombe à moins de 5,5Go alors que 90% de 9,8Go ça donne 8,8Go.

Donc si vous avez une autre idée je reste preneur.

Cordialement,

PMLJG5

pmljg5
New member | Level 2
Accéder à la solution
Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question. Le décompte que j'ai fait (moins de 5,5Go pour 90% de 9,8Go soit 8,8Go) l'a été après avoir réactivé tous les fichiers désynchronisés. Le pb doit venir d'ailleurs.
Cordialement,
pmljg5

Matthieu1
Dropbox Staff
Accéder à la solution

@pmljg5 merci pour votre retour! 

 

 

Je vous conseillerais d´ouvrir un nouveau ticket ICI car notre équipe de techniciens possède plus d´outils pour vous répondre rapidement.

 

 

Merci! 

Matthieu


---------------------------------------------------------

Si cette publication répond à votre question, pouvez-vous s'il vous plaît l´accepter comme une solution White check mark 🙂

Si vous trouvez cette réponse utile les
Compliments sont appréciés! Merci :hear_no_evil:

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Matthieu1 Dropbox Staff
  • User avatar
    pmljg5 New member | Level 2
  • User avatar
    Rich Super User II
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?