annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

fin d'abonnement, Ma Dropbox a supprimer mes fichiers locaux alors que smart sync etait desactivé ..

fin d'abonnement, Ma Dropbox a supprimer mes fichiers locaux alors que smart sync etait desactivé ..

Alexiel
Helpful | Level 5

Bonjour, 

Mon abonnement à Dropbox + s'est arreté dans la nuit, et ce matin j'ai eu l'avertissement que sur les 320 Go stockés, j'etait repassé en Basic soit 25 Go max et donc connaissant la dangerosité de smart sync que j'avais toujours desactivé, je me suis dit je vais décocher les plus gros dossiers afain de redescendre a 25 Go environ en étant absolument persuadé que mes fichiers locaux n'allait pas bouger comme avant, car je suis abonné , desabonné, puis re abonné depuis presque l'existence de dropbox 

 

Et la , la mauvaise suprise, jai perdu en local j'ai perdu au moins 100 Go en quelques secondes en local

Je ne comprends pas pourquoi dropbox à été effacer mes fichiers locaux comme cela, alors qu'avant jamais ils ne faisait cela. 

j'ai tenter de passer par le site en cliquant sur telecharger sur les gros dossiers ( quelques de 1 a 5 go , et quelques gros dossier entre 25 et 50 Go ) mais impossible de creer de zip ca me dit ..

donc sachant que je suis en ADSL assez naze comment recuperer ces dossiers sans me sentir obligé de repasser à la caisse...

Je comprends mieux maintenant certains qui ont quitter dropbox ya quelques années, car j'avais entendu parler de changements qui ne plaisait pas, sans compter l'application qui sur mac ou PC est devenu trop complexe je trouve... mais c'est personnel..

 

donc comment puis je recuperer sans me re abonner ces dossiers contenant des centaines de fichiers sans avoir a les re telecharger un a un ??? 

 

Bien Cordialement. 

Un fidéle utilisateur, pas sur de se re abonner juste à cause de ce soucis ... 

PS, etant sur mac j'avais mon dossier dropbox sauvegarder chaque heure grace à time machine, mais j'ai fait l'erreur de bouger ma dropbox sur un DD externe et je n'ai donc plus de traces de mon ancienne dropbox donc pas de bol ^^

4 Réponses

Daniel
Dropbox Staff

Bonjour @Alexiel 

 

Si je comprends bien, vos fichiers sont toujours sur votre compte en ligne, mais vous ne pouvez plus les synchroniser en local car étant repassé sur le forfait Basic? Quand vous dites avoir décoché les plus gros dossiers, voulez-vous parler de la Synchronisation Sélective?

 

L'application Dropbox devrait toput de même vous permettre de synchroniser vos fichiers de votre compte localement, même si vous dépassez l'espace de stockage d'un compte Dropbox gratuit.

 

Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous me dire quel est le statut actuel de synchornisation?

 

Merci de votre réponse!




Daniel
Modérateur de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Alexiel
Helpful | Level 5

Bonjour Daniel, 

deja un GRAND MERCI pour votre reponse, même si j'ai du passer sur un essai a dropbox team afin de recuperer mes fichiers. 

 j'ai pu tout recuperer grace uniquement à cela

mais vu que j'etait en dropbox 2 To de stockage avec environ 350 Go de fichiers, j'etait completement bloqué, et je ne capte toujours pas pk.. car avant ( connaissant dropbox depuis ses debuts ) quand on decoché des dossiers a synchonisé en local dans les pref. afin de faire de la place, L'application ne se permettait pas de t'effacer des centaines de Go en local sur ton disque dur... et j'etait deja repassé en basic evidemment avec le max qui est de 25 Go.

donc synchro bloqué puisque quota depassé largement.  et si au moins vous pouriez me dire pour quel raison l'appli à fait cela alors que je connait smart sync et qu'il à TOUJOURS été desactivé... je serai curieux de savoir. 

mais aussi , en tant que client Basic, je savait quand même que les 350 Go de donnés etait sur les serveurs, et j'y avait accés en ligne depuis mon mac par exemple... mais vous savez qu'on peut soit disant en cochant un dossier le telecharger sous forme de zip sur le web ?  et bien moi cela me disait erreur , operation impossible , essayer depuis 3 navigateurs avec ou sans ad block.. 

donc la je comprends pas non plus peut être que les 5 ou 6 gros dossiers etaient trop gros ? entre 20 et 50 Go faciles... 

mais voila en tout cas un retour d'experience, j'ai bêtement en plus deplacer ma Dropbox vers un DD externe qui n'ai pas en Backup par time machine et donc comme la dropbox n'etait pas sauvegarder sur un second disque , impossible de les recuperer sans passer sur Dropbox team...

si vous avez des elements de reponse cela m'interesse mais apparement une fois en basic, on peut pas recuperer de gros dossiers qui font des dizaines de Go par zip depuis le site. 

et c'est pourquoi j'aime de moins en moins dropbox, qui devient une usine avec plein de trucs, à la itunes, et je trouve qu'il aurait du laissez la promesse de base sans fioriture qui marchait pour 90% des clients avec un logiciel sans cette refonte graphique pas pratique du tout et avec un prix plus doux et genre 1 To ou 2 To... 

En tout cas , j'ai fait cette fois un backup total de dropbox team, et je vais voir comment cela va se passer quand d'ici 3 semaines je repasserai en basic. 

Merci d'avoir repondu, car ca à l'air d'être peu vivant ici, et prenez soin de vos proches. 

Cordialement.

Daniel
Dropbox Staff

Merci de votre réponse!

 

Ce que vous dévrivez est le fonctionnement attendu de la synchronistion sélective. Lorsque vous décochez les dossiers, ceux-ci dipsaraissent du dossier Dropbox pour ce retrouver uniquement accesible sur votre compte en ligne, cela afin de libérer de l'espace localement.

 

Cependant, si ces dossiers font plus de 20 Go, vous ne pourrez pas les récupérer depuis le site Web, car une limite existe à ce niveau. 

 

Pour remédier à ça, vous devrez donc inverser le réglage de la synchronisation sélective pour re-synchroniser vos dossiers avec l'application de bureau.

 

Une fois que tout est syncrhonisé, n'oubliez pas d'annuler la période d'essai si vous ne souhaitez pas conserver Dropbox Business, ceci peut-être fait en suivant ces étapes.

 

N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres chose!




Daniel
Modérateur de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Alexiel
Helpful | Level 5

erci infiniement, donc chose bonne a savoir contrairement a avant ( je parle de plusieurs années ) ou quand on deselectionner dans des dossiers dans les pref a synchroniser donc, systematiquement maintenant ou depuis quelques temps , même avec smart sync desactivé ( qui laisse pourtant penser que les fichiers reste en local ) la dropbox se permet d'effacer des fichiers locaux si on les de selectionne pour la syncrho. et donc nous somme d'accord, sans me reabonner la seule facon de recuperer tout , aurait été de telecharger depuis le site chaque fichier plus ou moins grand un a un ? 

cela est bon a savoir, car pour les anciens comme moi n'ayant j'avoue pas suivit toutes les evolutions logiciels, la dropbox ne se comporte plus comme il y a quelques années.. donc si vous avez une dropbox , un conseil, incluez la dans vos sauvegardes heuristiques de votre mac par time machine ou de votre PC... pour eviter ce genre de mauvaise surprise ^^

Merci beaucoup en tout cas pour. vos explications trés claire sur les limites, que j'avoue je ne trouvait pas sans l'aide...

Merci Daniel. 

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Alexiel Helpful | Level 5
  • User avatar
    Daniel Dropbox Staff
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?