annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de raccourci

Problème de raccourci

Marc_Driver
Explorer | Level 4
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Je viens de réinstaller Dropbox sur mon ordinateur comme je l'ai déjà fait de nombreuses  fois.

Cette fois ci régulièrementune boîte de dialogue s'ouvre indiquant un "Problème de raccourci".

ttps://mon-partage.fr/f/E2M3kcmI/

 

Boîte de dialogue

L’élément « Documents » auquel ce raccourci renvoie a été modifié ou déplacé si bien qu’il ne fonctionne plus correctement.

Voulez-vous supprimer ce raccourci ?

Comment faire pour empêcher cette boîte de dialogue de s’ouvrir ? Ou mieux  : comment corriger ce problème ?

 

Cordialement,

Marc

 

2 Réponses

Daniel
Dropbox Staff
Accéder à la solution

Bonjour @Marc_Driver,

 

Merci de votre message !

 

Ce message d'erreur ne semble pas venir de Dropbox, mais plutôt de Windows, qui semble avoir perdu l'emplacement du dossier "Documents".

 

Si vous avez activé la sauvegarde sur ordinateur pour vos documents, ce dernier doit alors se trouver dans le dossier Dropbox à l'emplacement "(Mon PC)". Si tel est le cas, vous devrez aussi changez la destination des raccourcis pour faire correspondre avec le chemin d'accès actuel, et le message d'erreur n'apparaitra plus.

 

Je reste à votre disposition pour toutes autres questions.

 

Cordialement.




Daniel
Modérateur de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime". 
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question! 

Marc_Driver
Explorer | Level 4
Accéder à la solution

Bonjour Daniel,

 

Merci.

Il y avait un truc qui ne marchait pas bien dans Windows car je ne mets pas ma Dropbox das le répertoire qu'ils proposent automatiquement.

J'ai tout désinstallé et remonté proprement... et ça fonctionne !

 

Cordialement,

Marc

Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    Marc_Driver Explorer | Level 4
  • User avatar
    Daniel Dropbox Staff
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?