annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Restriction accès à certains dossiers / Dropbox Family

Restriction accès à certains dossiers / Dropbox Family

Calcutta2646
New member | Level 2

Bonjour, 

 

sur une formule Dropbox Family, nous sommes trois utilisateurs avec un super administrateur, un administrateur et un membre. 

Je (super administrateur) souhaiterai bloquer l'accès du troisième utilisateur (membre) à certains dossiers. 

 

Est ce possible ? si oui comment faire?

 

Merci pour votre temps, 

 

5 Réponses

EmilieDBX
Dropbox Staff

Cher @Calcutta2646 

 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😊
 
Le responsable du forfait Dropbox Family peut supprimer un membre de son forfait à tout moment. Pour cela, procédez comme suit. La personne qui achète le forfait Dropbox Family en est responsable et est le seul « administrateur ». Le responsable d'un forfait Dropbox Family peut gérer les membres de la famille et les informations de facturation depuis les paramètres de son compte Dropbox.


J'espère que ces informations vous seront utiles, si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.  
Je vous souhaite une agréable journée !




Emilie
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Arnaud_
Explorer | Level 4

La question n'est pas comment gérer les utilisateurs, mais comment gérer l'accès de certains dossiers.

Et j'ai la même question : comment choisir quels utilisateurs ont accès à certains dossiers ? (forfait family)

JustineDBX
Dropbox Staff

Bonjour @Arnaud_ 

 

Merci pour votre réponse.

 

Tous les membres d'une famille ont accès à un dossier partagé appelé "dossier familial". Ce dossier est automatiquement partagé avec tous les membres de la famille qui disposent le concernant d'un droit d'accès en écriture.

 

Il n'est malheureusement pas possible de restreindre l'accès d'un membre du compte Dropbox Family à un sous-dossier du dossier Familial. 

 

Pour contourner le souci, veuillez déplacer le dossier concerné en dehors du dossier familial afin de pouvoir le partager avec les personnes souhaitées uniquement.

 

Pour en savoir plus, consultez l'article suivant dans notre centre d'assistance :

 

 

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.      

 




Justine
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Calcutta2646
New member | Level 2

Bonjour, merci pour votre repose mais ca ne répond pas vraiment à ma question. 

Mon souci n'est pas de supprimer un membre de la famille. J'aimerai filtrer l'accès aux dossiers, que tous les membres de la famille n'y est pas accès. 

Ex : Les 3 membres de la famille ont accès à l'ensemble des donnéespartagées mais sur Un dossier qui contient des fichiers divers, il n'est accessible qu' à 2 des 3 membres de la famille. Est ce que cette option est possible?

EmilieDBX
Dropbox Staff

Cher @Calcutta2646 

 

Merci de votre retour. 


Si des dossiers que vous voulez restreindre se trouvent dans le dossier Familial, il faudra en sortir le contenu et ne le partager qu'avec les personnes voulues.  

Si c'est un dossier partagé, il faudra supprimer cette personne du partage
 
J'espère que ces informations vous seront utiles, si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.  
Je vous souhaite une agréable journée !




Emilie
Modératrice de la communauté @ Dropbox
https://dropbox.com/support


Cœur Est-ce que ce post vous a aidé? Si oui, cliquez sur "J'aime".
:white_check_mark: Est ce que ce post a résolu votre problème/répondu à votre question? Si oui, cliquez sur "Accepter comme solution" Pour aider d'autres utilisateurs!
:arrows_counterclockwise: Toujours un problème? Poser une question!


Besoin d'aide?
Participants

Principaux contributeurs

  • User avatar
    EmilieDBX Dropbox Staff
  • User avatar
    Calcutta2646 New member | Level 2
  • User avatar
    JustineDBX Dropbox Staff
  • User avatar
    Arnaud_ Explorer | Level 4
En savoir plus sur les différents types d'utilisateurs Dropbox?