One month down in 2025: How are your resolutions coming along? Check out how to get back on track here.
Forum Discussion
MaxLoom
4 years agoNew member | Level 2
Afficher le nombre de fichiers d'un dossier
Bonjour,
J'utilise Dropbox avec un abonnement conséquent pour un produit qui n'évolue pas ou plus du tout. Je travaille dans le domaine de la photographie et c'est quand même fou et débile de ne pas pouvoir afficher le nombre d'élément contenus dans un dossier ou un sous-dossier... A quand cette "nouvelle" fonctionnalité que tout le monde gère (sauf DROPBOX) ? Et par pitié, ne me répondez pas que vous ne savez pas et que vous aller envoyer cette demande aux développeurs car je n'en crois pas un mot. Dropbox se repose sur ses laurier et ne développe rien d'exceptionnelles... Au lieu de développer des outils et application annexes interconnectables, commencez par développer les fonctionnalités manquantes d'un espace de partage de fichiers en ligne.
Vous venez de perdre 7 clients aujourd'hui.
- Daniel
Dropbox Staff
Bonjour MaxLoom,
Merci de votre message sur la communauté Dropbox!
Je comprends votre frustration. Hélas, il n'est actuellement pas possible de calculer le nombre de fichiers d'un dossier Dropbox en ligne. Je vous invite cependant à suggérer cette idée sur la page suivante, pour que l'équipe dédiée puisse la voir directement:
https://www.dropboxforum.com/t5/Share-an-idea/ct-p/101002000
J'espère que ces informations vous seront utiles, n'hésitez pas à répondre si vous avez d'autres questions.
Cordialement,Daniel
- MaxLoomNew member | Level 2Désolé, quand je vois 1021 idées et que je ne voit aucune évolution de l’application Dropbox depuis plusieurs mois pour ne pas dire plusieurs années, je me dit que c’est une perte de temps de balancer une idée comme ça dans le vent
- Eonie77New member | Level 2
Bonjour, une astuce peut-être? Quand je sélectionne tous les fichiers - ou éléments - du dossier, le nombre de fichiers s'affiche en haut à droite de l'écran.
- Marion
Dropbox Staff
Bonjour,
Il est vrai qu'actuellement, nous n'avons aucune option permettant d'afficher le nombre des fichiers dans un dossier depuis le site web de Dropbox.
Toutefois, comme l'a mentionné Eonie77, il est probablement possible de connaître le nombre des fichiers depuis le dossier Dropbox que vous avez sur vos ordinateurs.
Si vous êtes sur MacOS, essayez de faire un clic droit sur le dossier Dropbox et cliquez sur Lire les informations.
Si vous utilisez un PC sous Windows, essayez de faire un clic droit sur le dossier Dropbox et cliquez sur Propriétés.NB: ceci est une option proposée par le système d'exploitation que vous utilisez et non-pas par Dropbox.
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!