Need to see if your shared folder is taking up space on your dropbox 👨💻? Find out how to check here.
Forum Discussion
jme2
6 months agoExplorer | Level 3
Application PC ne synchronise pas
Bonjour.
J'ai réinstallé l'application de bureau sur mon PC Windows 11 mais il ne synchronise pas avec le répertoire "Dropbox" créé dans l'explorer. Via l'interface WEB , avec la m^me connexion, mes fichiers sont bien présents.
Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
Jean-Marie
16 Replies
Replies have been turned off for this discussion
- DominiqueDBX5 months ago
Dropbox Community Moderator
Bonjour jme2,
Merci d’avoir suivi la procédure de dépannage que nous vous avions indiquée. Étant donné que le problème persiste meme après la réinstallation avancée,afin que nous ayons accès à nos outils pour pouvoir vous aider davantage, pourriez-vous nous envoyez une demande d’assistance s'il vous plaît en parvenant toutes les captures d'écran , y compris le rapport d'erreur?
En attendant votre demande d’assistance par email,je vous souhaite une agréable journée!
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à m'en informer.
- jme25 months agoExplorer | Level 3
Dominique,
Cette explication me semble relative à un système Linux. Je travaille sous Windows11. :-)
Bonjour jme2
Merci de votre réponse rapide.
Pour résoudre le problème qui est selon le message d'erreur lié à la modification de votre nom d'utilisateur sur l'ordinateur, veuillez procédez comme suit :
1. Arrêtez Dropbox (si nécessaire) :
- Cliquez sur l'icône Dropbox dans la barre de menus en haut de l'écran.
- Cliquez sur l'icône représentant une roue dentée dans le panneau de notifications, puis sélectionnez Quitter Dropbox.2. Ouvrez l'application Terminal (sous /Applications/Utilitaires/Terminal).
3. Copiez la ligne ci-après, collez-la dans l'application Terminal, puis appuyez sur la touche ENTRÉE. FAITES ATTENTION à bien copier et coller cette commande (ne la saisissez pas manuellement), car la moindre erreur pourrait provoquer de graves problèmes. Après avoir saisi la première commande, vous devrez saisir le mot de passe de l'administrateur de votre ordinateur (et non pas votre mot de passe Dropbox). Sachez que le champ du mot de passe reste vide dans le terminal pendant la saisie du mot de passe. Une fois que vous l'avez saisi, appuyez simplement sur ENTRÉE. Si ces instructions ont bien été prises en compte, la ligne de texte initiale (appelée "invite") s'affiche de nouveau :
sudo mv ~/.dropbox ~/.Trash/dropbox.old
L'affichage de l'invite signifie que la tâche demandée a bien été effectuée. Si une erreur est renvoyée, ou si vous n'avez toujours pas de réponse au bout d'une heure, redémarrez votre ordinateur et suivez de nouveau la procédure.
4. Redémarrez Dropbox à partir du dossier "Applications", puis connectez-vous et appliquez de nouveau les paramètres de synchronisation sélective que vous aviez choisis avant la réinitialisation, lors du processus de connexion. Veuillez patienter pendant la réindexation des fichiers et la synchronisation des éventuelles modifications en attente dans votre compte.
Si Dropbox ne démarre toujours pas, copiez le résultat des commandes exécutées dans le Terminal et envoyez-moi ce résultat ainsi que les éventuels messages d'erreur. Si cela vous semble plus simple, vous pouvez également faire une capture d'écran et l'ajouter en pièce jointe à votre réponse.
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée!
Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
Bonjour Dominique.
Ni la partie I (la commande "icacls "%HOMEPATH%" /grant "%USERNAME%":(F)" ne fait rien; je dois arrêter Cmd et relancer pour pouvoir donner les autres commandes) , ni la partie II ne donnent de résultat. Après avoir indiqué "Démarrage", une fenêtre indique rapidement "Dropbox doit redémarrer pour achever la déconnexion" puis disparaît et l'écran de connexion s'affiche à nouveau (L'appareil est bien ajouté à la liste des appareils connectés).
Pour rappel, sur mon ancien portable W10, j'ai pu installer sans problème sur le même réseau.
Il n'y a pas de message d'erreur, simplement un retour à la demande de connexion.
Bonjour jme2,
Je vous remercie pour le rapport d'erreur.
Il se peut que des fichiers de votre dossier Dropbox aient des autorisations incorrectes. Les instructions ci-dessous, dans la partie I, tenteront de rétablir la connexion à Dropbox en réinitialisant vos autorisations.
Si la partie I ne résout pas votre problème, la partie II vous expliquera comment effectuer une réinstallation avancée.
Partie II uniquement après redémarrage de votre ordinateur.
Partie I : Autorisations
Vous pouvez corriger vos paramètres d’autorisations en suivant les étapes suivantes :
Si Dropbox est en cours d’exécution :
Cliquez sur l’icône Dropbox dans la barre d’état système.
Choisissez « Quitter ».
Appuyez simultanément sur les touches Windows + R, puis saisissez « cmd » et appuyez sur Entrée pour ouvrir l’invite de commande.
Copiez et collez les lignes suivantes dans l’invite de commande, une par une, et appuyez sur RETOUR après chaque ligne. Veillez à copier et coller ces commandes (ne les saisissez pas à la main), car une erreur pourrait causer des dommages. De plus, vous ne pouvez les coller qu’en faisant un clic droit et en sélectionnant « Coller ». Ne vous inquiétez pas si l'une des instructions ci-dessous échoue ou si vous ne trouvez pas le dossier à l'un de ces emplacements. C'est normal.
icacls "%HOMEPATH%\Dropbox" /grant "%USERNAME%":(F) /T
icacls "%HOMEPATH%" /grant "%USERNAME%":(F)
icacls "%APPDATA%\Dropbox" /grant "%USERNAME%":(F) /T
icacls "%LOCALAPPDATA%\Dropbox" /grant "%USERNAME%":(F) /T
Si vous avez des questions avant d'exécuter cette commande, ou si une erreur s'affiche après l'exécution de l'une de ces commandes, n'hésitez pas à nous contacter !
4. Redémarrez Dropbox depuis Démarrer -> Tous les programmes. Veuillez également redémarrer votre ordinateur.
Partie II : Réinstallation avancée
Veuillez suivre encore une fois les instructions pour effectuer une réinstallation avancée de l'article suivant du centre d'aide correspondant à votre système d'exploitation :
https://www.dropbox.com/help/desktop-web/advanced-reinstall
Si aucune de ces solutions ne fonctionne, merci de m'en informer et de joindre une capture d'écran du problème tel qu'il se présente actuellement, indiquant où se trouve l'erreur ou quels fichiers ne se synchronisent pas.
Une autre cause possible de ces problèmes est le partage réseau local ou la configuration des préférences de redirection de dossiers dans les dossiers ou fichiers de votre Dropbox. Des effets similaires peuvent également se produire lorsque votre dossier Dropbox ou ses fichiers système se trouvent sur un lecteur réseau monté ou à un emplacement distant (comme les profils itinérants), car cela pourrait empêcher Dropbox de bénéficier d'un accès ou d'autorisations constants pour fonctionner à ces emplacements. Ce problème est particulièrement important si d'autres personnes du réseau peuvent accéder aux mêmes données. Pour ces raisons, je vous recommande de vous assurer que votre configuration ne présente aucun des scénarios ci-dessus. Si votre ordinateur est en environnement d'entreprise, vous devrez peut-être contacter le service informatique pour vérifier l'un de ces scénarios.
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée!
Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
Bonjour Dominique.
J'ai pu créer
un autre utilisateur mais après avoir affiché démarrage, il a donné une erreur. Je joins la copie du message d'erreur et le contenu du fichier txt généré (j'ignore comment ajouter un fichier :-( )
bn.BUILD_KEY: Dropbox
bn.VERSION: 227.4.4774
bn.constants.WINDOWS_SHELL_EXT_VERSION: 80
bn.is_frozen: True
machine_id: 7f82da11-32ea-42c1-847a-5984eeb4e07e
pid: 15952
cwd: 'C:\\Program Files (x86)\\Dropbox\\Client'
real_path='C:\\Program Files (x86)\\Dropbox\\Client'
mode=0o40777 uid=0 gid=0
parent mode=0o40777 uid=0 gid=0
HOME: None
appdata: 'e:\\Utilisateurs\\jeanm\\AppData\\Local\\Dropbox\\instance3'
real_path='E:\\Utilisateurs\\jeanm\\AppData\\Local\\Dropbox\\instance3'
mode=0o40777 uid=0 gid=0
dropbox_path: None
not found
parent not found
sys_executable: 'C:\\Program Files (x86)\\Dropbox\\Client\\Dropbox.exe'
real_path='C:\\Program Files (x86)\\Dropbox\\Client\\Dropbox.exe'
mode=0o100777 uid=0 gid=0
trace.__file__: 'C:\\Program Files (x86)\\Dropbox\\Client\\227.4.4774\\python-packages.zip\\dropbox\\client\\ui\\common\\boot_error.pyc'
real_path='C:\\Program Files (x86)\\Dropbox\\Client\\227.4.4774\\python-packages.zip\\dropbox\\client\\ui\\common\\boot_error.pyc'
not found
parent not found
TMP: e:\Utilisateurs\jeanm\AppData\Local\Temp
TEMP: e:\Utilisateurs\jeanm\AppData\Local\Temp
tempdir: 'e:\\Utilisateurs\\jeanm\\AppData\\Local\\Temp'
real_path='E:\\Utilisateurs\\jeanm\\AppData\\Local\\Temp'
mode=0o40777 uid=0 gid=0
Traceback (most recent call last):
File "desktop/dropbox/client/main.py", line 5879, in _setup_root_for_account
File "desktop/dropbox/sync_root/helpers.py", line 187, in create_root_for_account
File "desktop/dropbox/foundation/futures/basic.py", line 981, in result
File "desktop/dropbox/sync_root/manager.py", line 319, in create_root
File "desktop/dropbox/sync_root/handlers/windows/cloud_files.py", line 249, in register
File "desktop/dropbox/sync_root/handlers/windows/cloud_files.py", line 485, in _register
PermissionError: [WinError -2147024891] Accès refusé - DominiqueDBX5 months ago
Bonjour jme2,
Merci de votre retour rapide.
Pourriez vous créer un nouveau compte utilisateur sur votre pc en question pour y tester l'installation de Dropbox ?
Veuillez m’indiquer si vous remarquez un comportement différent.
- jme26 months agoExplorer | Level 3
+Bonjour Dominique.
Les 2 procédures donnent toujours le même résultat.
A remarquer que je reçois un message disant que l'installation est réussie puis que je suis bien connecté. La connexion est confirmée par un mail qui signale une nouvelle connexion et par l'apparition d'un nouvel appareil lorsque je regarde sur mon téléphone Android.
C'est après la connexion qu'une fenêtre apparait avec le message "Dropbox doit redémarrer pour achever la déconnexion". Cette déconnexion ne supprime pas l'appareil dans la liste des appareils connectés (je dois le faire manuellement pour ne pas dépasser la limite de 3).
J'ai fais l'installation sur mon ancien portable Windows10 (non éligible pour W11) avec le même antivirus (Norton) et le même utilisateur Dropbox et tout s'est parfaitement déroulé et j'ai accès au répertoire Dropbox synchronisé.
Il doit donc rester sur mon PC une information sur une connexion qui a cassé sans tous effacer. Ces données provoquent alors l'arrêt de Dropbox après l'établissement de la connexion, peut-être lorsque la synchronisation veut démarrer..
Ne faut-il pas supprimer toutes les clés, les valeurs et les données du registre où apparaît "Dropbox" ?
- DominiqueDBX6 months ago
Bonjour jme2,
Deux raisons principales peuvent expliquer l'échec d'une installation ou l'impossibilité de démarrer Dropbox sur votre ordinateur. Passons en revue chacune d'entre elles.
Conflits avec un antivirus ou un logiciel de sécurité:
Il peut arriver que l'antivirus ou le logiciel de sécurité de votre ordinateur bloque l'installation ou le processus de démarrage de Dropbox. Pour savoir si vous rencontrez ce problème, suivez cette procédure :
1. Désactivez temporairement tous les antivirus et programmes de sécurité installés sur votre ordinateur.
2. Réinstallez l'application Dropbox.Pour obtenir des instructions précises expliquant comment réinstaller l'application de bureau Dropbox, consultez cet article du centre d'assistance :
https://www.dropbox.com/help/8109
Problèmes de connexion
Les problèmes de connexion Internet peuvent parfois entraîner des problèmes d'installation. Si vous rencontrez ce type de problème, utilisez plutôt le lien de téléchargement suivant.- Remarque : ce lien permet d'accéder à un programme d'installation de Dropbox en mode hors connexion. Vous pourrez ainsi installer l'application Dropbox sur votre ordinateur sans connexion Internet. L'utilisation d'un programme d'installation hors connexion permet souvent de résoudre les problèmes survenant avec un fichier d'installation standard (en mode connecté).
Windows :
https://www.dropbox.com/downloading?plat=win&type=full- Remarque : ce fichier est plus volumineux que le programme d'installation standard de Dropbox. Il est donc plus long à télécharger. Sachez toutefois que le programme n'a rien à télécharger au cours du processus d'installation, qui devrait donc se réaliser sans encombre.
- jme26 months agoExplorer | Level 3
Bonjour Dominique.
J'ai effectué la procédure comme indiqué. J'ai également effacé dropbox et dropbocupdate de HKEY_Curent_User dans le registre.
Malgré tout, le problème persiste :
- Dropbox ne me demande pas sous quel compte me connecter mais annonce directement qu'il s'est connecté (Et via Android, je vois qu'un nouvel appareil est connecté.) Je reçois le message "connexion réussie"
- Après quelques secondes, une fenêtre apparait puis disparait. Selon ce que j'ai le temps de voir, dropbox se déconnecte pour terminer l'installation. L'icône disparaît de la barre des tâches.
- Je suis à nouveau invité à me connecter (et la connexion précédente reste enregistrée comme un appareil).
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X, Facebook or Instagram.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!