Want to know more about How We Use Dash? Check out how Josh Clemm uses Dash here.
Forum Discussion
Bobbybob
4 years agoExplorer | Level 4
Arrêt de synchronisation à chaque sortie de veille prolongée
Bonjour,
1 - Configuration
Mon pc est relié à un Disque dur SSD externe.
Ce disque Dur est lié à ma Dropbox : tous les fichiers de ma Dropbox sont synchronisés sur ce SDD afin de les rendre accessibles en hors ligne.
Je mets très souvent mon PC en veille prolongée.
2 - Problème
A chaque sortie de veille prolongée, la synchronisation ne se fait plus !
Je suis contraint de quitter manuellement le logiciel Dropbox et relancer...
Conséquence : quand j'accède à ma Dropbox depuis un autre endroit je ne retrouve donc pas mes dernières modifications....
Comment faire pour que la synchronisation se fasse automatiquement lorsque je sors le PC d'une veille prolongée ?
Merci beaucoup d'avance ! 🙂
3 Replies
Replies have been turned off for this discussion
- Marion4 years ago
Dropbox Community Moderator
Bonjour Bobbybob,
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😊
En règle générale, l'application pourra présenter des soucis de synchronisation si le dossier Dropbox est placé sur un disque dur externe.
Je recommande fortement de choisir un emplacement sur le même disque dur que le système d'exploitation (Windows ou Mac) est installé. Dropbox ne fonctionnera pas correctement si le dossier Dropbox est placé sur un disque dur externe.
Sinon, vous pouvez modifier les paramètres de votre ordinateur afin de désactiver la veille prolongée. Pour que la synchronise se fasse correctement, restez connecté à votre ordinateur et veillez à ce qu'il reste allumé et connecté à Internet. Dropbox synchronise vos fichiers en arrière-plan.
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
- Bobbybob4 years agoExplorer | Level 4
Hello Marion,
Merci pour ton message.
1 - Malheureusement il ne fait que confirmer la crainte que j'avais, à savoir : Dropbox ne se synchronise pas lorsque, cumulativement, la zone de stockage est un disque dur externe et que l'ordinateur sort d'une veille prolongée.
2 - Je te remercie pour ta proposition de ne pas mettre mon ordinateur en veille prolongée mais mon besoin consiste à mettre mon ordinateur en veille prolongée (besoin de placer le PC hors tension et de retrouver rapidement toutes les fenêtres ouvertes dès la remise sous tension)...
Au surplus, je précise que la veille prolongée ne dépend pas d'un paramètre de mon ordinateur mais d'un choix que je fais manuellement à chaque fois que je désire le placer dans cet état.Je te remercie également pour celle de placer la Dropbox sur le disque contenant le système d'exploitation, mais mon besoin consiste à mettre ma Dropbox sur un disque dur externe (pas assez de mémoire sur le PC)...
Par ailleurs, tu indiques "Pour que la synchronise se fasse correctement, restez connecté à votre ordinateur et veillez à ce qu'il reste allumé et connecté à Internet. Dropbox synchronise vos fichiers en arrière-plan."
Or, quand le PC sort de la veille prolongée tous ces éléments sont réunis et Dropbox ne synchronise pas mes fichiers en arrière-plan.
Merci tout de même pour le soin pris à me répondre. ✨✨✨
Agréable journée également !
Je laisse la discussion ouverte car la solution à mon problème n'est pas encore trouvée . Je reste donc réceptif à une solution/astuce 😉 - Bobbybob3 years agoExplorer | Level 4
Le problème perdure aussi après de nombreuses sorties et entrées en veille prolongée.
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X, Facebook or Instagram.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!