Forum Discussion

CatherineDG's avatar
CatherineDG
New member | Level 2
3 years ago

BESOIN D'AIDE : Documents effacés après avoir supprimé l'application et vider la corbeille MAC

J'ai besoin de votre aide, car service à la clientèle ne comprends pas. J'ai perdu tout les documents pour mon master, je suis en panique.

Donc, j'explique le problème. De juin 2021 à sept 2022 j'utilisais Dropbox pour mon emploi, puis quand j'ai recommancé l'école, j'ai arrêté d'utilisé Dropbox, car c'était la compagnie qui payait. Je me suis log out "déconnecter" du compte dropbox en mi-sept 2022. J'ai toutefois garder l'application sur mon ordi, j'ai simplement oublié de la supprimer. Samedi passé, j'ai fait la mise à jour de mon Mac et j'ai fait un ménage en même temps des applications non utilisées, DONT DROPBOX. J'étais déconnecté depuis mi-septembre, je pouvais donc la supprimer sans problème. HÉ BIEN NON ! J'ai supprimé Dropbox et vider la corbeille ET TOUT LES FICHIERS WORD ET DOCUMENTS FAIT DEPUIS MI-SEPT SONT DISPARUS ! 
J'ai acheter le logiciel DiskDrill pour comprends ou était mes documents, c'est là que j'ai vu qu'ils étaient dans la corbeille/dropbox. Ils sont tous endommagés et impossible à ouvrir. Donc de sept à mi-octobre, même si je n'étais pas connecter "log in" dans dropbox, l'application prenait mes documents et les ont mis dans un univers dropbox en attendant que je me connecte, donc rien n'a été synchronisé.

• Marion's avatar
    Marion
    Icon for Dropbox Staff rankDropbox Staff

Bonjour CatherineDG,

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😊

Si, à un certain moment, vous aviez activé la Sauvegarde automatique, veuillez noter que le fait de déconnecter votre compte Dropbox n'annule pas le lien entre le disque dur de votre ordinateur et votre compte Dropbox.

En effet, avant de déconnecter votre compte Dropbox, il fallait désactiver la Sauvegarde automatique en suivant cette démarche :

1. Cliquez sur l'icône Dropbox dans la barre de menus (Mac).
    2. Cliquez sur votre image de profil ou sur vos initiales.
    3. Cliquez sur Préférences.
    4. Cliquez sur l'onglet Sauvegardes.
    5. Cliquez sur Gérer la sauvegarde.
    6.. Une page web s'ouvrira (où la manipulation se poursuivra).
    7. En bas de la page (dernière option), vous trouverez l'option "Désactiver la sauvegarde". (avec une bille à glisser vers la droite pour désactiver).
    8. Désélectionnez les dossiers.
    9. Cliquez sur le bouton bleu "Mettre à jour".
    10. Choisissez Conserver le contenu dans des dossiers sur ce Mac.
    11. Cliquez sur Autoriser si vous êtes invité à autoriser l'application à redémarrer le Finder. Une fois la sauvegarde arrêtée, cliquez sur Fermer.

Si vous avez choisi de "Conserver le contenu dans les dossiers de ce Mac", vos fichiers et dossiers seront disponibles dans leurs emplacements respectifs sur votre Mac.

Si les fichiers ont été synchronisés avec votre compte Dropbox avant leur suppression, ils seront, dans ce cas, récupérables depuis la page suivante :

www.dropbox.com/events

Veuillez noter que vous pouvez restaurer les fichiers dans un délai de 30 jours si vous disposez d'un forfait Basic ou Plus. Et, dans un délai de 180 jours pour un forfait Dropbox Business Standard ou un dans un délai de 366 jours si vous avez souscrit un abonnement Dropbox Business Advanced.

Si les fichiers n'ont pas été synchronisés avec Dropbox, nous n'avons dans ce cas, aucun moyen de les restaurer étant donné que nous n'avons aucune trace des fichiers auxquels vous faites référence, sur nos serveurs.

Je tiens à préciser que l'application ne prenait pas vos fichiers, le chemin d'accès de vos fichiers a été changé lorsque vous avez accepté délibérément d'activer la Sauvegarde automatique.

Vous pouvez toutefois essayer les étapes suivantes :

• Recherchez "Fichiers sur mon ordinateur "

"Les fichiers sur mon ordinateur" se trouveront dans les différents dossiers de sauvegarde du compte Dropbox de l'utilisateur sous Mac :

(dans l'ancienne disposition : Mon Mac)

➔ Par exemple, sur un Mac : Ancien chemin d'accès :

/Users/john/Dropbox/My Mac (johnsmac)/Documents/Files on my computer

Nouveau chemin d'accès :

/Users/john/Dropbox/Mac/Documents/Files on my computer

Les fichiers dans Dropbox seront à leur emplacement d'origine. Par exemple, sur un Mac :

/Utilisateurs/john/Documents/Fichiers dans Dropbox

Ouvrez le dossier Dropbox et parcourez le dossier Mon Mac. Notez que si vous y accédez via le Finder, le dossier sera masqué.

Pour afficher les dossiers cachés sur Mac :

Appuyez sur les touches : Command+Shift+point (Command + Shift + .)

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.    

About Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need more support

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!