We Want to Hear From You! What Do You Want to See on the Community? Tell us here!
Forum Discussion
Alex les bons plans
4 years agoNew member | Level 2
Certains dossiers ont des fichiers à 0 octet sur mon Mac et d'autres le fichier est téléchargé !
Bonjour,
J'ai Dropbox d'installé sur mon MacBook.
Je me suis donné une accessibilité hors ligne pour certains dossiers photos mais pas tous.
Et je viens de remarquer que certains dossiers photos ont des fichiers qui ne sont pas en fait téléchargés car ils sont à 0 octet.
Or j'ai d'autres dossiers photos qui sont synchronisés convenablement avec dossier, sous-dossiers et surtout fichiers téléchargés qui font de 4 à 25 Mo.
J'aurai pu me dire que c'est à cause de la place sur mon MacBook, mais il me reste 500 Go de libre et les dossiers doivent faire 100 Go max.
Ainsi j'ai du cliquer sur un bouton ou cocher une case qui ne fallait pas, mais laquelle ??? car impossible de trouver...
Merci d'avance
Alex
6 Replies
- Marion4 years ago
Dropbox Community Moderator
Bonjour Alex les bons plans,
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 🙂
Vous vous demandez pourquoi les fichiers de votre Dropbox affichent une taille de zéro octet. Il s'agit de fichiers stockés en ligne et, bien sûr, leur but est de ne pas utiliser d'espace disque sur votre Mac.
Pour rendre les fichiers accessibles hors ligne, directement, depuis votre ordinateur, veuillez procéder ainsi :
- Ouvrez votre dossier Dropbox dans le Finder.
- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez rendre disponible.
- Cliquez sur Rendre accessible hors ligne.
- Le fichier sera téléchargé dans votre dossier Dropbox et pourra être ouvert directement depuis votre ordinateur.
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir. 😊
- Claude Olivie3 years agoExplorer | Level 4
ça ne marche pas pour moi
- Marion3 years ago
Bonjour Claude Olivie,
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😊
Est-ce que les options "Stocker en ligne" et "Rendre accessible hors ligne" ne s'affichent pas en faisant un clic droit sur un fichier sauvegardé dans votre dossier Dropbox ?
Pourriez-vous, s'il vous plaît, joindre une capture d'écran du menu déroulant dans votre prochaine réponse?
Dans l'attente de vous relire, je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
- Christian B3 years agoNew member | Level 2
Bonjour, comment faire pour que les fichiers soit automatiquement accessible hors ligne sans avoir à choisir l'option à chaque fois ?
Merci
- namiwa3 years agoNew member | Level 2
Merci, cette manipulation ne marche pas sur mon ordinateur (MacBook avec OS Ventura 13.2.1) - par ailleurs, y a -t-il un moyen de voir que l'option est active/inactive depuis le Finder ? bien cordialement
- Marion3 years ago
Bonjour @tout le monde:
Christian B , Le paramètre permettant de synchroniser automatiquement tous les fichiers afin de les "rendre accessible hors ligne", ne peut être activé qu'au moment de configurer l’application Dropbox juste après l'installation de l'application sur votre ordinateur.
Vous pourrez réinstaller l'application Dropbox en suivant cette démarche : https://help.dropbox.com/fr-fr/installs/download-dropbox
Une fois que l'application Dropbox sera installée et connectée à votre compte Dropbox, vous aurez une fenêtre sur votre écran vous demandant si vous souhaitez synchroniser les fichiers En ligne ou bien si vous préférez les Rendre accessibles hors ligne.
namiwa, pourriez-vous essayer ces étapes:
1 - Cliquez sur le logo Apple en haut à gauche de l'écran
2 - Cliquez sur Préférences Système
3 - Cliquez sur Extensions
4 - Cliquez sur Extensions du Finder
5 - Ne laissez que l'intégration de Dropbox Finder cochée.
6 - Une fois cela terminé, fermez la fenêtre.
7 - Cliquez à nouveau sur le logo Apple en haut à gauche de l'écran
8 - Forcer à quitter
9 - Recherchez Finder dans la liste
10 - Cliquez sur Finder puis RelancezJ'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need More Support
The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!