One month down in 2025: How are your resolutions coming along? Check out how to get back on track here.
Forum Discussion
PierreN
2 years agoNew member | Level 2
Changement de courriel
Bonjour,
Je me suis abonné à Dropbox alors que j’étais actif au travail et que j’utilisais le courriel qui m’était assigné par mon employeur comme moyen de validation d’identifiant à mon compte. En septembre 2022, j’ai tenté d’annuler mon renouvellement en laissant un message à votre administration et en pensant que le tout était réglé. Quel ne fut pas ma surprise en septembre 2023 de recevoir la facturation automatique de $179. sur ma carte de crédit alors que j’en ai plus besoin en fait depuis 2019 année soit lors de ma retraite. C’est carrément malhonnête de ne pas avoir un moyen simple d’entrer en contact avec une personne pour régler ce problème. Dropbox m’envoie un code de sécurité à une adresse courriel qui n’existe plus. Finalement, après des démarches auprès de mon employeur pour réactiver mon ancienne adresse courriel, ce n’était pas concluant alors qu’ils ont dû refaire leur système de courriel après un dysfonctionnement (piratage de leur système informatique). Pour régler pour l’an prochain, j’ai dû annuler ma carte de credit pour m’assurer que l’an prochain, il n’y ait pas de prélèvement automatique. UNE FRAUDE QUI ME COÛTE PLUSIEURS CENTAINES $. Je pense vraiment d’aller aux petites créances car leur façon de faire est carrément abusive et de mauvaise foi.
- EmilieDBX
Dropbox Staff
Cher PierreN
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😊
Je comprends bien que vous ne vouliez pas payer un abonnement que vous n'utilisez plus, rassurez-vous nous allons faire le nécessaire.Afin d’avoir accès à nos outils, merci de faire une nouvelle demande en nous contactant directement depuis le lien suivant en étant (si possible) connecté au compte Dropbox Professional: https://www.dropbox.com/support/email/submitNous verrons ainsi exactement ce qui a pu se passer sur votre compte et vous aider avec le remboursement.J'espère que ces informations vous seront utiles, si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
Je vous souhaite une agréable journée !
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!