Forum Discussion

AlineF's avatar
AlineF
New member | Level 2
8 years ago

Comment annuler la synchronisation entre Dropbox et l'ordinateur?

Bonjour, 

J'ai un compte Plus avec un stockage de 1To, donc un espace largement suffisant du côté de Dropbox. 

Ce qui n'est pas le cas sur mon ordinateur, raison pour laquelle je le décharge en stockant des fichiers sur Dropbox. 

Or, chaque fois que je sauvegarde un fichier sur Dropbox même depuis un disque dur externe, il se copie automatiquement sur mon ordinateur sous l'onglet Dropbox. 

Pourriez-vous svp m'indiquer comment annuler cette sychronisation automatique? 

D'avance merci!

1 Reply

Replies have been turned off for this discussion
  • Canelle's avatar
    Canelle
    Icon for Dropbox Staff rankDropbox Staff
    8 years ago

Hello AlineF,

Par défaut, tous les fichiers stockés sur votre Dropbox, sont également stockés sur votre ordinateur (en local).

---> l'espace libre sur le disque dur doit être au minimum égal à l'espace de stockage de votre compte Dropbox

Vous pouvez alors : 

1 - Utiliser la Syncronisation Selective :white_check_mark:

Pour libérer de l'espace disque

2 - Ou Déplacer le dossier Dropbox  en suivant les étapes décrites sur cet article

Enfin, si vous souhaitez "stopper" la syncronisation, cliquez sur l'icone Dropbox >> Roue dentée >> puis "Suspendre la synchronisation"

J'espere que ces infos vous sont utiles, 

Belle journée !

About Poser une question

Node avatar for Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X, Facebook or Instagram.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!