Need to see if your shared folder is taking up space on your dropbox 👨💻? Find out how to check here.
Forum Discussion
Charles109
6 years agoHelpful | Level 5
Comment Contacter DropBox pour un compte Basic parainné mais exclu de l'offre
Bonjour. Je souhaite contacter DropBox pour une réclamation à propos d'un parrainage exclu de l'offre. Or, je ne peux plus le faire: https://www.dropbox.com/support/ me dit: En tant que ti...
- 6 years ago
Bonjour Charles109,
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! :slight_smile:Afin que nous ayons accès à nos outils pour pouvoir vous aider davantage, je viens de vous envoyer une demande d'assistance à votre boîte e-mail.Lorsque vous aurez le temps, pourriez-vous répondre à mon email d'assistance?En attendant votre réponse, je vous souhaite une agréable journée !
Charles109
3 years agoHelpful | Level 5
Un membre de DropBox va lire cette question et intervenir.
Ont-il donné la raison?
Souvent c'est parce qu'une personne de la même famille ou du même lieu de travail utilise la même adresse MAC ou IP. DropBox vérifie et exclue les parrainages effectués sur des comptes à partir du même ordinateur au motif que c'est le même propriétaire et qu'une personne physique ne peut avoir qu'un seul compte.
Sinon, c'est que la personne parrainée a installé l'application sans passer d'abord par le parrainage.
Marion
Dropbox Community Moderator
3 years agoBonjour Alexis13,
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😊
Comme l'a indiqué Charles109, il est probable que vous n'avez pas reçu l'espace de stockage supplémentaire parce que la personne parrainée n'a pas encore installé l'application de bureau Dropbox ou n'a pas validé son adresse e-mail.
Une fois qu'elle a créé un compte Dropbox, la personne invitée doit aussi télécharger et installer l'application Dropbox, puis valider son adresse e-mail pour que vous puissiez tous les deux recevoir l'espace bonus dû.
Une fois l'ordinateur associé à son compte et son adresse e-mail validée, cet espace devrait être ajouté à son compte et au vôtre.
Pour en savoir plus sur le suivi de vos parrainages, consultez l'article suivant dans notre centre d'assistance : https://www.dropbox.com/help/55
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
- Charles1093 years agoHelpful | Level 5
Bonjour @marion, @Alexis13, a un parrainage exclu, c-a-d que DropBox a déjà notifié qu'il refusait le parrainage, d'où l'intervention obligatoire d'un technicien pour vérifier que ce n'est pas une identité fictive, mais un soucis d'adresse IP ou MAC identique.
- Marion3 years ago
Bonjour,
Charles109, Merci d'avoir clarifié la demande. 😉
Alexis13 , Afin d’avoir accès à nos outils, vous pourriez faire une nouvelle demande en nous contactant directement depuis le lien suivant :
https://www.dropbox.com/support/email/submit
Je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
- Alexis133 years agoExplorer | Level 3
Bonjour, c'est bien ce qui a été fait. Mais j'ai plein de parrainage en erreur ou en attente. Je ne comprend pas. Merci
- Marion3 years ago
Bonjour Alexis13,
Pour vous aider à comprendre ce qui se passe, veuillez faire une nouvelle demande en nous contactant directement depuis le lien suivant :
https://www.dropbox.com/support/email/submit
Dans l'attente de relire votre demande par e-mail, je vous souhaite un excellente journée. N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez des questions supplémentaires.
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X, Facebook or Instagram.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!