Need to see if your shared folder is taking up space on your dropbox 👨💻? Find out how to check here.
Forum Discussion
Jean-gabriel
4 years agoExplorer | Level 3
Comment sauvegarder toute l'arborescence dropbox sur un disque dur externe ?
Bonjour,
J'ai un disque dur interne trop petit pour contenir toutes les données stockées grâce à mon abonnement Dropbox (environ 445 Go). La synchronisation sélective me permet de télécharger les dossiers qui me sont nécessaires, puis de les enlever au grès de mes besoins.
Ce système marche parfaitement bien.
Mais j'aimerai avoir une sauvegarde globale de toute mon arborescence (qui est assez compliquée) sur un disque dur externe. (pour pouvoir l'emporter, et l'avoir à disposition hors connexion).
Mais la limitation de téléchargement de 20 Go m' empêche de la récupérer directement depuis le site en ligne.
D'autre part, je n'ose pas déplacer le dossier dropbox via l'application locale dropbox, car je ne veux pas supprimer le dossier de mon disque dur interne...
Comment puis-je faire ? je n'ai pas trouvé de réponse dans les questions déjà posées.
Merci d'avance,
cordialement,
JG Jauze
4 Replies
Replies have been turned off for this discussion
- Jean-gabriel4 years agoExplorer | Level 3
Bonjour,
J'ai un disque dur interne trop petit pour contenir toutes les données stockées grâce à mon abonnement Dropbox (environ 445 Go). La synchronisation sélective me permet de télécharger les dossiers qui me sont nécessaires, puis de les enlever au grès de mes besoins.
Ce système marche parfaitement bien.
Mais j'aimerai avoir une sauvegarde globale de toute mon arborescence (qui est assez compliquée) sur un disque dur externe. (pour pouvoir l'emporter, et l'avoir à disposition hors connexion).
Mais la limitation de téléchargement de 20 Go m' empêche de la récupérer directement depuis le site en ligne.
D'autre part, je n'ose pas déplacer le dossier dropbox via l'application locale dropbox, car je ne veux pas supprimer le dossier de mon disque dur interne...
Comment puis-je faire ? je n'ai pas trouvé de réponse dans les questions déjà posées dans ce forum...
Merci d'avance,
cordialement,
JG Jauze
- Chloé4 years ago
Dropbox Community Moderator
Bonjour Jean-gabriel,
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox.
Je comprends donc que vous souhaitez avoir votre dossier Dropbox dans un disque dur externe afin d'avoir la totalité de vos fichiers en local.
Pour cela, il suffit de déplacer le dossier Dropbox. Veuillez trouver les instructions dans l'article suivant:
https://help.dropbox.com/fr-fr/installs-integrations/desktop/move-dropbox-folder
Je reste à votre disposition si vous avez des questions.
Belle journée!
- Jean-gabriel4 years agoExplorer | Level 3
Merci pour votre réponse.
- Chloé4 years ago
Dropbox Community Moderator
Bonjour Jean-gabriel,
Ravie de vous avoir aidé!
N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez des questions.
Belle journée!
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X, Facebook or Instagram.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!