Cut the Clutter: Test Ignore Files Feature - sign up to become a beta tester here.

Forum Discussion

hatimben's avatar
hatimben
Explorer | Level 3
3 years ago

Configuration d'un fichier ou dossier pour le stocker en ligne ou le rendre accessible hors ligne

quand je clic sur le bouton droit sur mon imac m1 l'option - Stocker en ligne - ne s´affiche pas . est ce que ca existe une autre option pour stocker les dossier en ligne et liberer lespace de mon ordi

5 Replies

Replies have been turned off for this discussion
  • hatimben's avatar
    hatimben
    Explorer | Level 3
    3 years ago

moi je veux faire le contraire j´arrive pas , je veux libérer de l´espace sur mon mac , quand je click avec bouton droit j´ai pas l'option stocker en ligne, et si je décoche les dossier dans paramètre synchronisation je vais plus les voir sur finder ils seront visible que sur le site dropbox.com

• Marion's avatar
    Marion
    Icon for Dropbox Community Moderator rankDropbox Community Moderator
    3 years ago

Bonjour hatimben,

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox!  😊

Pourriez-vous suivre la procédure suivante pour résoudre le problème ?

• Cliquez sur l'icône Dropbox sur votre bureau et quittez l'application.
    • Ouvrez Moniteur d'activité dans le dossier Utilitaires de votre Mac.
    • Arrêtez toutes les instances de l'application Dropbox en cours d'exécution en recherchant "Dropbox" dans la barre de recherche, puis en cliquant sur l'icône en forme de croix (en haut à gauche) pour forcer l'opération à quitter.
    • Redémarrez Dropbox dans le dossier Applications en double-cliquant sur l'application Dropbox.
    • Cliquez sur l'icône Apple en haut à gauche de l'écran.
    • Cliquez sur "Forcer à quitter".
    • Redémarrez le Finder.

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir. 🤗

• JF REIUX's avatar
    JF REIUX
    New member | Level 2
    3 years ago

Bonjour,

Malgré la manip proposée, toujours d'accès, via un clic droit à "stocker en ligne". C'est bien dommage pour une service payant.

• AnneMog's avatar
    AnneMog
    Explorer | Level 3
    3 years ago

Bonjour! J'ai toujours un problème avec l'option "Stoker en ligne" qui n'apparaît pas quand je fais un clic droit. Marion et Julien de Dropbox m'ont aidée il y a 2 jours (j'ai réinstallé l'application Dropbox), mais le problème ressurgit aujourd'hui. J'ai des drôles d'icônes sur l'icône de certains dossiers (je ne peux pas vous les montrer, pas possible d'insérer une pièce jointe, mais ça ressemble pour l'une à une boîte de stockage brune avec une étiquette blanche au centre, pour l'autre à un appareil photo, pour la 3e à une sorte de patte d'animal). Quelqu'un a déjà eu ça? Bon week-end et merci par avance de votre aide!

• Marion's avatar
    Marion
    Icon for Dropbox Community Moderator rankDropbox Community Moderator
    3 years ago

Bonjour tout le monde,

Je suis navrée de savoir que le problème persiste toujours. ☹️

Veuillez s'il vous plaît suivre ces étapes:

1. Cliquez sur le logo Apple situé en haut à gauche de l'écran.
    2. Cliquez sur Préférences Système.
    3. Cliquez sur Extensions.
    4. Cliquez sur Extensions du Finder.
    5. Ne laissez que l'intégration de Dropbox Finder cochée.
    6. Une fois cette opération terminée, suggérez de fermer la fenêtre.
    7. Cliquez une fois de plus sur le logo Apple en haut à gauche de l'écran.
    8. Cliquez sur Forcer à quitter.
    9. Recherchez Finder dans la liste.
    10. Cliquez sur Finder puis Relancer.

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.    

About Poser une question

Node avatar for Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need More Support

The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!