Your workflow is unique 👨💻 - tell us how you use Dropbox here.
Forum Discussion
chlipuni
1 month agoHelpful | Level 5
Connexion précédente interrompue, veuillez réessayer
Bonjour,
J'essaie de connecter l'application dropbox de mon PC (win10) à mon compte dropbox.
L'application ouvre une page du navigateur où on me demande mes identifiants de connexion (que j'ai vérifiés)
cela fait, la fenêtre de l'application repasse devant avec le message suivant : "Connexion précédente interrompue, veuillez réessayer"
Je réssaie donc mais à part ouvrir un nouvel onglet dans le navigateur, il ne se passe pas grand chose
Que faire?
ça viens de se résoudre ce soir sans nouvelle action de ma part. (j'avais déjà tenté la désinstallation et re-installation sans succès, désactiver avast puis le désinstaller, rien n'y a fait. j'ai même fait la migration vers windows 11 sans que cela ne fonctionne)
7 Replies
- Nicolas T.81 month agoNew member | Level 2
Même problème ici. Réponse pour suivre.
- DominiqueDBX1 month ago
Dropbox Community Moderator
Bonjour chlipuni,
Merci d'avoir contacté la Communauté Dropbox.
Je vous conseillerais d´effectuer une réinstallation afin de tenter de résoudre le problème.
Dans un premier temps, veillez à enregistrer et à quitter TOUS les programmes qui ont accès à des fichiers de votre dossier Dropbox.
Suivez les étapes suivantes pour désinstaller et réinstaller la version la plus récente de Dropbox :
- Quittez l’application Dropbox :
- Cliquez sur l’icône Dropbox dans la zone de notification en bas de votre écran.
- Cliquez sur votre avatar (votre photo de profil ou vos initiales) dans l’angle inférieur gauche.
- Cliquez sur Quitter.
- Désinstaller Dropbox :
- Cliquez sur le bouton Démarrer en bas à gauche de votre écran.
- Cliquez sur Panneau de configuration ou saisissez Panneau de configuration et cliquez dessus.
- Cliquez sur Désinstaller un programme.
- Sélectionnez Dropbox dans la liste de programmes, puis cliquez sur Désinstaller.
- Remarque : si Dropbox a été installé par un administrateur Windows dans Program Files, vous aurez besoin des autorisations d’administrateur pour supprimer l’application.
- Une fois la désinstallation terminée, redémarrez votre ordinateur pour finaliser le processus de désinstallation.
- Téléchargez la version la plus récente de Dropbox ici.
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée!
Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
- Quittez l’application Dropbox :
- DominiqueDBX1 month ago
Bonjour Nicolas T.8 ,
Merci d'avoir contacté la Communauté Dropbox.
Pourriez vous nous faire savoir si vous rencontrez le meme probleme sur l´appareil avec Windows 10 aussi?
En attente de vous relire.
- Nicolas T.81 month agoNew member | Level 2
J'ai ce problème sur la version Win 10 famille. Mon PC ne pas être updaté en Win 11.
- chlipuni1 month agoHelpful | Level 5
ça viens de se résoudre ce soir sans nouvelle action de ma part. (j'avais déjà tenté la désinstallation et re-installation sans succès, désactiver avast puis le désinstaller, rien n'y a fait. j'ai même fait la migration vers windows 11 sans que cela ne fonctionne)
- DominiqueDBX28 days ago
Bonjour Nicolas T.8,
Assurez- vous que vous ave toutes les dernière mises a jour de Windows installés.
Merci de nous faire savoir si le problème persiste.
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée!
Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
- DominiqueDBX28 days ago
Bonjour chlipuni,
Nous sommes très heureux d´apprendre que votre problème a été résolu définitivement.
Si vous avez d'autres questions concernant Dropbox, n'hésitez pas à me contacter.
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X, Facebook or Instagram.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!