One month down in 2025: How are your resolutions coming along? Check out how to get back on track here.
Forum Discussion
Jean-Pierre C.5
10 years agoNew member | Level 1
Date inversée
Lorsque je transfère des fichiers excel 2007 sur Dropbox, le jour et le mois des dates de naissance sont inversés. Pourquoi ?
- Laureline
Community Manager
Bonjour Jean-Pierre,
Vous pouvez changer le format des dates sur votre compte Dropbox. Il vous suffit de vous rendre ici : https://www.dropbox.com/account
Vous pourrez choisir parmi plusieurs formats de date, notamment mois/jour/année, ou jour/mois/année
Bonne journée à vous !
- Jean-Pierre C.5New member | Level 1
Bonsoir. Merci pour votre réponse, mais le problème est le même quel que soit le format paramétré (jj/mm/aaaa ou mm/jj/aaaa).
Je confirme que l'inversion des jours et des mois s'opère au transfert du fichier dans Dropbox. Pour info, aucun problème avec OneDrive ou Google Drive.
- Laureline
Community Manager
Avez-vous une capture d'écran s'il vous plait ?
Bonsoir Laureline. Avez-vous reçu mon fichier portant la capture d'écrans ? Votre silence m'inquiète.
Cordialement.
- Laureline
Community Manager
Bonjour Jean-Pierre !
Non, je n'ai rien reçu du tout.
Pourriez-vous inclure la capture d'écran en cliquant sur l'icône 'Image' dans votre réponse ?
Merci.
Bonjour Laureline. Je viens à l'instant de vous transmettre la capture d'écran que vous demandez après que je sois rentré d'une semaine d'absence.
Bien à vous et à tous les lecteurs.
- Laureline
Community Manager
Bonjour Jean-Pierre,
Quand vous dites "fichier transféré sous Dropbox", vous me confirmez que vous l'ouvrez bien directement à partir du dossier Dropbox de votre ordinateur (et non en prévisualisation sur le web) ?
Je vous invite à contacter directement le support en incluant votre fichier, car mes collègues auraient besoin du fichier pour pouvoir essayer de reproduire le problème:
Bonjour Laureline. Je viens en effet de constater que mon problème apparaît lorsque j'ouvre le fichier depuis Dropbox. Lorsque je l'ouvre depuis mon ordinateur après l'y avoir téléchargé pas de problème. J'ai bien pris note de la manip à faire.
Merci.
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!