Need to see if your shared folder is taking up space on your dropbox 👨💻? Find out how to check here.
Forum Discussion
Evelyne2
3 months agoExplorer | Level 3
Depuis la dernière mise à jour...
... je me retrouve avec deux dossiers Dropbox sur mon disque C et du coup (enfin je pense que cela vient de là) j'ai sur tous mes dossiers "synchronisation ent attente" et en permanence Dropbox 233.4.49 01 "Démarrage"...
J'ai vérifié pare-feu etc et tout est oki. Je ne sais pas quoi faire pour arranger le problème...😛
Merci de votre aide et bonne journée !
4 Replies
- Evelyne23 months agoExplorer | Level 3
Jamais il n'y a de réponse ? Le forum est mort ou c'est Dropbox 😝... Inquiétant...
- DominiqueDBX3 months ago
Dropbox Community Moderator
Bonjour Evelyne2 ,
Merci d'avoir contacté la Communauté Dropbox.
Pourriez vous me donner la version exacte du système opérationnel que vous avez sur l'ordi et le nom de l´ordi ce qui nous aidera a investiguer votre souci plus au complet?
Pour pouvoir vous aider à résoudre votre problème, pouvez-vous s'il vous plaît m'envoyer une capture d'écran montrant le message d'erreur ?
En attente de vous relire.
- Evelyne23 months agoExplorer | Level 3
Bonjour DominiqueDBX !
Mille merci de prendre du temps pour moi ! Je crois que je viens de comprendre le problème : il fallait que je me contente de la version allégée que l'on peut télécharger depuis Microsoft.
Je n'ai donc plus l'éternel " synchronisation en attente" et en "cours de demarrage" : depuis l'application bureau je vois ce qui est en ligne. Par contre il faut maintenant que je trouve comment on accède aux fichiers hors ligne 😃
- DominiqueDBX2 months ago
Dropbox Community Moderator
Bonjour Evelyne2 ,
Vous pourrez tistanguert les fichiers hors ligne des ceux en ligne en consultant les icônes de synchronisation:
Une pastille verte unie avec une coche blanche indique que votre fichier est synchronisé et accessible hors ligne.
Vous pourrez en savoir plus ici:
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée!
Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X, Facebook or Instagram.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!