Forum Discussion

Eric H.21's avatar
Eric H.21
New member | Level 2
10 years ago

Des dossiers accessible en ligne uniquement...

Il serait intéressent pour les portable par exemple équiper de SSD, donc de petite taille de espace disque de pouvoir avoir des dossiers dropbox en ligne c'est a dire non stocker sur le disque mais accessible par réseau sur le serveur de dropbox mais comme dossier sur le mac une sort d'alias de dossier sur le serveur... donc stocker que sur internet... une sorte de dossier sur le réseau... sinon dropbox est le meilleur des logiciel de cloud que j'ai essayez et ce téchnologiquement parlant... (ex dévelopeur de logiciels)

• Eric H.21's avatar
    Eric H.21
    New member | Level 2

PS : j'ai opter pour un abonnement a 9,99 euro par mois pour 1To mais mon disque de mon portable fait 120Go, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir 1To si je suis obliger de les synchronisé sur mon portable, et de plus techniquement parlant c'est pas possible mon disque ne fait que 120Go, il aurait été sympas de pouvoir stocker des dossiers accessible sur le mac mais stocker uniquement en ligne... je pense que je ne suis pas le seul a être intéresser par une telle option... plutôt que de supprimer un dossier sectionner dans les préférence il aurait été intéressent de ne pas le supprimer et de le laisser accessible mais stocker uniquement en ligne... là au moins ont aurait un usage optimisé des 1To proposé...

• Laureline's avatar
    Laureline
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager

Bonjour Eric !

C'est déjà possible, grâce à la fonctionnalité qui s'appelle Synchronisation Sélective:
    https://www.dropboxforum.com/hc/communities/public/questions/202295969

Vous pourrez stocker vos fichiers sur votre compte Dropbox, mais ils ne seront pas conservés en local sur votre ordinateur (exactement tel que vous le décrivez :D )

Sinon, je suis ravie que vous appréciez Dropbox, bonne continuation (et à votre dispo si vous avez d'autres questions)

• Eric H.21's avatar
    Eric H.21
    New member | Level 2

Bonjour... et non c'est pas ce qu'il fait quand je décoche un dossier sur mon macbook et que ce dossier vient de mon imac donc la source n'est pas mon macbook sur le macbook le dossier éliminé... moi ce que je veux c'est pouvoir transférer 400Go de mon imac sur dropbox et avoir accès a ses 400Go sur mon macbook sachant que je n'est qu'un disque de 120Go... donc ne pas télécharger les 400Go sur mon macbook mais avoir accès a ses 400Go en ligne et ce par dossier présent sur le macbook dans le dossier dropbox... donc des dossier qui serait que des lien sur les serveur de dropbox et qui chargerait au fur et a mesure de mes consultation dans ses 400Go tout en entretenant par exemple un cache de 10Go pourquoi pas...

• Laureline's avatar
    Laureline
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager

Bonjour à nouveau Eric !

Avez la synchronisation sélective, vous pouvez éliminer un dossier sur la machine en question, en effet.
    Vous pouvez ensuite accéder aux dossiers en vous rendant sur www.dropbox.com, mais pas dans votre dossier sur votre ordinateur.

Merci pour votre retour en tout cas, je le transmets à notre team produit. C'est super important pour nous d'avoir des retours de nos utilisateurs, donc je vous remercie d'avoir pris le temps de nous l'écrire !

Bonne fin de journée :)

• Elodie M.1's avatar
    Elodie M.1
    New member | Level 1

Bonjour,

J'ai accepté plusieurs invitations à accéder à des dossiers partagés. Cela a automatiquement lancé une copie sur mon ordinateur (pour synchro) et totalement saturé mon disque.

Je n'ai pas besoin de la synchronisation sélective, car je ne veux tout simplement rien avoir en local. Un accès de consultation en ligne me va très bien.

J'ai donc désinsntallé Dropbox de mon ordinateur mais les dossiers sont toujours présents... Question : si je les supprime, est-ce 100% certain que je ne les supprime que de mon ordinateur (et pas en ligne, ce que je veux évidemment éviter).

Merci d'avance de votre aide.

• Vianney A.'s avatar
    Vianney A.
    Helpful | Level 6

Je suis moi aussi intéressé par cette option, la synchronisation sélective est pour moi imparfaite.

En fait, on devrait pouvoir avoir 3 choix en clic droit sur le dossier dropbox :

- Local uniquement

- Local + Dropbox

- Dropbox uniquement

Et les dossiers sur dropbox uniquement devraient pouvoir s'afficher dans le dossier, et on devrait pouvoir naviguer dans tout ça comme on le ferait à la manière d'un FTP mais d'une façon beaucoup plus transparente....

Je suis moi aussi dans cette contrainte et je trouve ça idiot de devoir éliminer de fait par la synchro sélective ce n'est absolument pas pratique pour archiver........... !

La réelle question est : 

Peut-on s'attendre à ce genre de modif ? Et quand ?

About Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need more support

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!