We Want to Hear From You! What Do You Want to See on the Community? Tell us here!
Forum Discussion
DrLisa
2 months agoExplorer | Level 3
différence taille stockage entre cloud / Mac / windows
Bonjour,
je viens de passer sur MAC et je m'aperçois que l'espace disque utilisé par dropbox sur le disque du Mac est plus important que celui utilisé sur le disque d'un pc windows, qui ce dernier est similaire à l'espacé utilisé sur le cloud en ligne?
avez vous une idée sur cette différence?
cloud: 297 Go / windows: 297 Go / MAC: 319 Go
merci pour votre aide
4 Replies
- DominiqueDBX2 months ago
Dropbox Community Moderator
Bonjour DrLisa,
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox !
N'oubliez pas que vos ordinateurs se synchronisent avec le site Web et non pas les uns avec les autres.
Cela veut dire que vous devez avoir le meme nombre de l´espace en ligne de stockage utilisé et non pas l'espace utilisé sur le disque dur car ce sont deux localisations différentes.
L'utilisation de l'espace de disque dur peut se diffère selon la configuration de synchronisation sélective de lápplication qui est installée sur chaque appareil.
Pour commencez, allons nous assure que vous voyez le meme utilisation de l´espace de stockage en ligne depuis votre mac que depuis votre pc avec Windows.
Sur votre mac,
- Cliquez sur l’icône Dropbox dans votre barre de menu.
- Cliquez sur votre avatar (photo de profil ou initiales).
- Accédez à l’onglet Compte pour afficher votre espace de stockage et le forfait auquel vous avez souscrit.
Veuillez nous parvenir la capture montrant combien d'espace en ligne utilisé sáffiche- t-il.
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée!
Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
- DrLisa2 months agoExplorer | Level 3
Bonjour,
merci de votre prise en compte.
voici le screenshot
- DrLisa2 months agoExplorer | Level 3
peut être une différence entre taille d'allocation, taille de cluster et autre...
mais là ça me dépasse
- DominiqueDBX2 months ago
Dropbox Community Moderator
Bonjour DrLisa,
Veuilez noter que´a des fins d’efficacité et de réactivité, Dropbox conserve un cache de fichiers masqué dans votre Dropbox. Procédez comme suit pour effacer le cache. Les fichiers de votre Dropbox ne seront pas supprimés ni modifiés, mais vous libérerez de l’espace sur votre disque dur.
Pour arrêter Dropbox :
- Cliquez sur l’icône Dropbox.
- Sélectionnez Quitter Dropbox (Linux), ou cliquez sur votre image de profil ou vos initiales à droite de la barre de recherche, puis sélectionnez Quitter Dropbox (Mac et Windows).
- Suivez attentivement les instructions indiquées ici : https://help.dropbox.com/delete-restore/cache-folder.
Remarque aux utilisateurs d’une équipe Dropbox : veillez à bien suivre la procédure décrite dans la section Utilisateurs d’une équipe Dropbox de l’article.
Pour redémarrer Dropbox :
- Pour les utilisateurs Mac : lancez l’application depuis le dossier Applications.
- Pour les utilisateurs Windows : lancez l’application depuis le menu Démarrer > Tous les programmes.
Si le problème persiste, supprimez entièrement le dossier de cache de Dropbox. Pour effacer le dossier de cache, vous devrez suivre les étapes décrites ci-dessus mais, cette fois-ci, en supprimant entièrement le dossier .dropbox.cache principal au lieu de simplement supprimer son contenu.
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée!
Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need More Support
The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!