One month down in 2025: How are your resolutions coming along? Check out how to get back on track here.
Forum Discussion
Gilles N.
9 years agoNew member | Level 1
Discrimination envers les utilisateurs de Windows XP. Scandaleux!
Bonjour,
Puisque vous ne répondez plus aux mails et que toutes mes tentatives pour vous contacter se soldent par une même réponse automatique 3 jours après, je me permets donc de vous exprimer mon total écœurement vis à vis de votre politique de discrimination envers les utilisateurs de Windows XP!
La semaine dernière, j'ai reçu un email me signifiant que vous ne permettrez désormais plus aux utilisateur de Windows XP d'utiliser vos produits! Je trouve cela inadmissible, scandaleux et discriminatoire! Avez-vous un partenariat avec Microsoft pour "perpétrer" ce genre de chose? Si les gens, pour les raisons qui leur sont propres, continuent à utiliser XP, ce n'est absolument pas votre problème, pourquoi nous sanctionner?
Vous pensez sans doute que tout le monde a les moyens de s'acheter un nouvel ordinateur et une nouvelle licence Windows?? Et qu'en plus tout le monde a le temps et les compétences pour tout réinstaller juste pour utiliser vos outils?
Parce que non, mon PC n'est pas assez puissant pour installer une version supérieure. Et quand bien même, je n'ai pas envie d'en changer, Windows XP me convient très bien et j'ai encore moins envie de passer des semaines entières pour tout réinstaller et configurer, en plus de devoir demander de l'aide pour les problèmes que je rencontrerai sans le moindre doute!! Je ne suis pas informaticien et je ne suis pas riche!
C'est vraiment du grand N'IMPORTE QUOI!!! Quelle est donc cette "WindowsXP-phobie" qui sévit en ce moment??
Mais, si je dois changer de PC juste pour pouvoir utiliser dropbox, dans ce cas, je compte sur vous pour me financer l'achat d'un nouvel ordinateur ainsi que les frais d'installation et de configuration de tous mes logiciels? Ha! vous ne le ferez pas? quelle surprise, hein!
C'est absolument intolérable et scandaleux, je tenais à vous le dire!
Je supprimerai donc votre programme puisque je suis devenu un utilisateur indésirable pour vous!
C'est vraiment du grand N'IMPORTE QUOI!!! Quelle est donc cette "WindowsXP-phobie" qui sévit en ce moment??
Mais, si je dois changer de PC juste pour pouvoir utiliser dropbox, dans ce cas, je compte sur vous pour me financer l'achat d'un nouvel ordinateur ainsi que les frais d'installation et de configuration de tous mes logiciels? Ha! vous ne le ferez pas? quelle surprise, hein!
C'est absolument intolérable et scandaleux, je tenais à vous le dire!
Je supprimerai donc votre programme puisque je suis devenu un utilisateur indésirable pour vous!
- David C.153Explorer | Level 4
@ Gilles.
Vous ne croyez pas qu'utiliser un ordinateur sous XP qui ne bénéficie plus d'aucune mise à jour de sécurité et qui est donc la porte ouverte à tous les bots, qui en fait virtuellement un ordinateur zombi est quelques chose de raisonnable ? Pour vous donner une image, c'est comme rouler avec une voiture ne répondant plus du tout aux normes de sécurité.
Que XP vous convienne, très bien, mais vous êtes un danger public avec cet ordi dont l'OS n'est plus supporté en terme de sécurité depuis 2 ans. Tous les logiciels arrêtent un à un le support de XP, les navigateurs comme les autres, Dropbox fait comme tout le monde.
- Gilles N.New member | Level 1
Si c'était pour dire des *removed*comme ça, mieux valait vous abstenir! Merci.
Si j'utilise mon ordinateur avec XP, c'est mon problème et pas le problème de dropbox, ni le votre, ni celui de personne d'autre, ça ne regarde que moi.
C'est vous qui allez me payer un nouvel ordinateur?? Non, alors, excusez de la vulgarité, mais fermez-là! - David C.153Explorer | Level 4
Bien sûr que si c'est mon problème de même que pour tout ordinateur relié à Internet, mais seulement, cela semble bien au dessus de votre niveau de compréhension.Votre machine est ou sera d'ici peu une machine zombie vecteur de saloperies et ça, c'est le problème de TOUT le monde.
Et arrêtez avec le prix d'un ordinateur, on en trouve de très bon marché, même de très bonnes occasions.De plus, vous ne savez pas lire car toutes les marques de logiciels, sans exception cessent le support de XP, ou sont en train de le cesser. Dropbox étant même l'un des derniers.
- Gilles N.New member | Level 1
Non je n'arrête pas avec le prix des ordinateurs. Vous croyez que l'argent ça pousse par terre? Que ça tombe du ciel? Et il n'y a pas que ça, il faut tout réinstaller aussi. Vous pensez qu'on a que ça à *removed* et que tout le monde est capable de faire ça? Sans compter la compatibilité des anciens logiciels (bah oui, s'il faut être honnête, faut les acheter aussi, ceux-là!!). Le prix d'un Photoshop, waw c'est donné pour tout le monde bien sur!
Votre discours ne sert juste qu'à faire le jeu des boites à fric (microsoft) pour s'en mettre plein les poches et vendre leurs nouvelles *removed* comme Windows 8 ou 10. Les "normes", mon cul.
JE N'AI PAS BESOIN D'UN NOUVEL ORDINATEUR.
Et mon ordinateur n'est vecteur de rien du tout.
Et si mon ordinateur vous dérange, vous n'avez qu'à m'en offrir un nouveau. Auquel cas, il vous dit *removed*. Quoiqu'il en soit, je ne vous ai rien demandé, je m'adressais à Dropbox. - Richard P.
Super User alumni
If you continue to swear in this thread, it will be locked and your account may be flagged up.
- Richard P.
Super User alumni
Thread closed.
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!