Forum Discussion

harryco's avatar
harryco
Explorer | Level 3
8 years ago

Disparition lien public : la cata

Bonjour.

J'avais reçu il y a quelques mois, une notification comme quoi le dossier public allait disparaitre pour les forfaits basic (gratuit), et nous invitant gentiment à souscrire à une version payante. C'est donc ce que j'ai fais en passant a du dropbox plus.

Le gros avantage de ce dossier public, tout comme celui d'avoir une dropbox, c'était de pouvoir faire office "d'hebergement" de fichier. En cela j'entends par ex, disposer d'un lien public pour qu'il puisse être téléchargé directement ou pour tout simplement afficher une image. 

Pour ceux qui font des blogs/sites, insérer le lien dit "public" d'une image, permettait tout simplement d'afficher la photo dont le lien, son url donc, avait été inseré dans le code html.

Or, ce n'est plus le cas. En restant poli, je vous laisse imaginer le sacré bordel en découvrant que mes blogs et sites (nombreux), n'affichent plus ces photos puisque l'url est tronquée. 

J'ai dû peut-être louper un épisode. Une chose est sûre, c'est qu'en passant à un forfait payant, j'étais persuadé de conserver les atouts que j'avais avec cette façon de faire.

Ce n'est pas le cas. Et payer 99€ par an pour avoir ça, il y a tromperie sur la marchandise...sous réserve bien sur d'avoir loupé un épisode me permettant de retrouver l'usage initial que je faisais de ma dropbox, et que l'on retrouve chez les concurents.

Ma question reste simple : comment retrouver l'usage d'hebergement de fichier avec un compte dropbox plus ? Comment faire en sorte qu'une photo hébergée sur ma dropbox puisse retrouver sa vraie URL, et non pas un "lien dropbox" qui nous améne sur une page dropbox ?

Merci pour vos réponses. 

• Bonjour harryco,

Merci pour votre commentaire! 

Nous comprenons tout à fait votre frustration, effectivement le 1er septembre 2017, les liens publics ont été désactivés pour tous les utilisateurs.

Pour plus d'informations, vous pouvez lire notre article disponible sur notre centre d'aide. 

Nous sommes vraiment désolé pour la gêne occasionnée. :slight_frown:

Matthieu

About Poser une question

Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need more support

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!