2025 sparked some incredible conversations across our community 👩💻. Discover the highlights and see what’s ahead in 2026.
Forum Discussion
sandourebate
3 years agoExplorer | Level 3
dossier archivé ?
Bonjour à tous,
Depuis que j'ai changé d'ordinateur, j'ai des icones telles que dossier archivé devant des dossiers dropbox (parfois des docs word, des PDF...)
quand je veux les ouvrir, voire les supprimer, c'est impossible. Je n'arrive pas à trouver la solution.
Quelqu'un a -t-il une idée ?
Merci d'avance et belle journée
3 Replies
- Marion3 years ago
Dropbox Community Moderator
Bonjour sandourebate,
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😊
Pourriez-vous joindre une capture d'écran des fichiers avec les icônes auxquelles vous faites référence ?
Veuillez aussi joindre une capture d'écran du message d'erreur qui s'affiche lorsque vous essayez de faire une action sur un des fichiers concernés
Dans l'attente de vous relire, je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
- sandourebate3 years agoExplorer | Level 3
Bonjour,
merci de votre réponse. Voici les deux captures demandées.
Bonne journée et merci pour votre aide.
- Marion3 years ago
Dropbox Community Moderator
Bonjour sandourebate,
Les icônes qui s'affichent sur la capture d'écran sont les icônes de Windows.
Il est probable que le problème soit dû au fait que l'application Dropbox n'est pas lancée.
Veuillez s'il vous plaît relancer l'application Dropbox en suivant ces étapes:
- Ouvrez le menu Windows.
- Tapez Dropbox dans la barre de recherche du menu Windows.
- Faites un double-clics sur l'application Dropbox pour la relancer.
- Une petite icône de Dropbox doit apparaître dans la barre des tâches, en bas, à droite de votre écran.
Dites moi si vous constatez un comportement différent. Je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X, Facebook or Instagram.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!