Cut the Clutter: Test Ignore Files Feature - sign up to become a beta tester  here!

Forum Discussion

carweb66's avatar
carweb66
New member | Level 2
7 years ago

Dropbox app (macosx) ne veut plus mon disque externe !

Je suis sur MACOS High Sierra 10.13.6 et depuis quelques jours mon disque dure externe ne plus reconu pour sauvgarder ma Dropbox... je deja formaté un HDD externe en fichier APFS selon les indications, mais le problemme persiste!

1 Reply

Replies have been turned off for this discussion
  • Romain's avatar
    Romain
    Icon for Dropbox Staff rankDropbox Staff
    7 years ago
    Bonjour carweb66,

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox :slight_smile:

Depuis le 7 novembre 2018, la synchronisation de Dropbox ne fonctionne plus sur les lecteurs équipés de certains systèmes de fichiers non courants. Les systèmes de fichiers compatibles sont les suivants : NTFS pour Windows, HFS+ ou APFS pour Mac, et Ext4 pour Linux.

Si votre disque dur est bien formaté, vous devez aussi vous assurer que vous utilisez bien une version stable de Dropbox en non pas Bêta. Pour cela, vous devrez suivre les quelques instructions :

1. Connectez-vous à Dropbox.com dans votre navigateur Web.
    2. Cliquez sur votre avatar en haut à droite de la page.
    3. Cliquez sur Paramètres.
    4. Dans l'onglet Général, faites défiler la page jusqu'à la section Versions bêta, puis décochez la case (si elle est cochée).

J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée ! Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

About Poser une question

Node avatar for Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need More Support

The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!