One month down in 2025: How are your resolutions coming along? Check out how to get back on track here.
Forum Discussion
YannCr
4 years agoExplorer | Level 4
Dropbox déconnecté de mon Disque dur externe
Bonsoir, pour utiliser Dropbox je l'ai synchronisé à un disque dur externe (E:) en ligne et en Local.
Cela fait 2x que ca m'arrive sans raison mais dropbox ne fait plus le lien avec le disque dur externe (E:) et se déconnecte, puis me demande de trouver un nouvel emplacement pour stocker mes fichiers (presque 1TO) . Du coup cela prend des jours pour récupérer tous mes fichiers en online puis surtout en local (sur ce même disque dur externe (E:))
Y aurait t'il une technique pour réassocier Dropbox au même dossier qu'il avait crée précédemment ?
Merci pour vos retour.
- Marion
Dropbox Staff
Bonjour YannCr,
Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox! 😊
En règle général, nous vous recommandons fortement d'avoir le dossier Dropbox sur le même disque que celui où se trouve le système d'exploitation de votre ordinateur.
Dropbox ne fonctionnera pas correctement si le dossier Dropbox est placé sur un disque dur externe car cela peut entraîner des problèmes de synchronisation ou de suppression de fichiers dans le cas où le câble se débranche.
Ceci étant dit, vous pouvez essayer de ré-associer l'application Dropbox à votre ancien dossier en effectuant les étapes suivantes :
-
Installez Dropbox et sélectionnez "J'ai déjà un compte Dropbox". Par la suite, connectez-vous avec vos identifiants.
-
Avant de cliquer sur Ouvrir mon dossier Dropbox, cliquez sur Paramètres avancés, puis sélectionnez l'option "Je veux choisir l'emplacement de ma Dropbox".
-
Sélectionnez le dossier racine dans lequel vous avez placé l'ancien dossier Dropbox.
-
L'emplacement par défaut du dossier est le suivant :
Exemple sur OS X : /Utilisateurs/<yourUserName>/Dropbox (tel que /Utilisateurs/Robert/Dropbox) -
Si votre dossier Dropbox se trouve à un autre emplacement, veillez à sélectionner le chemin d'accès au dossier racine précédemment utilisé par Dropbox. Par exemple, si votre dossier Dropbox se trouve à l'emplacement "D:\AutreLecteur\Dossier\Dropbox (Équipe)", sélectionnez le dossier "D:\AutreLecteur\Dossier".
À la fin de ce processus, cliquez sur Ouvrir mon dossier Dropbox. Sachez que la réindexation des fichiers et la synchronisation des modifications en attente risque de prendre un certain temps.
Si vous remarquez que vous pouvez toujours pas ré-associer l'application à votre ancien dossier Dropbox, vous pouvez permettre la création du nouveau dossier Dropbox et mettre la synchronisation en pause le temps de faire un Copier-Coller des fichiers de l'ancien dossier vers le nouveau dossier Dropbox.
L'application de bureau Dropbox indexe alors les fichiers de votre dossier Dropbox. Si tous les fichiers sont identiques à ceux de votre compte, l'indexation se termine normalement et l'activité normale reprend.
J'espère que ces informations vous seront utiles Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
- YannCrExplorer | Level 4Bonsoir Marion et merci pour votre message. Pour ma part j’aime avoir mes documents principaux Sur le disque dur D et une copie complète de D sur un disque dur externe E synchronisé avec Dropbox Que je mets a jour régulièrement . Je n’avais aucun soucis jusqu’à il y a peu .
- Marion
Dropbox Staff
Bonjour YannCr,
Merci pour votre retour.
Bien que votre démarche a fonctionné correctement pendant un certain temps, nous tiendrons, tout de même, à insister sur le fait qu'en règle générale, Dropbox présentera des soucis si elle est placée sur un disque dur externe.
Nous vous rappelons que nous recommandons, fortement, de choisir un emplacement sur le même disque dur que le système d'exploitation (Windows ou Mac) est installé.
Merci pour votre compréhension. Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir. 😊
-
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!