Your workflow is unique 👨💻 - tell us how you use Dropbox here.
Forum Discussion
VIAUD_A
2 months agoNew member | Level 2
Dropbox desktop / excel = fichier renommé / déplacé
Bonjour,
depuis la dernière mise à jour de Dropbox, environ 1 semaine, quand j'ouvre un fichier, excel notamment, depuis Dropbox Desktop, j'ai systématiquement un message à l'ouverture me disant : " Ce fichier a été renommé. Nous vous recommandons de l'enregistrer maintenant pour obtenir le nouveau nom.", suivi des boutons "Enregistrer" et "Plus tard".
Après le cllic sur "Enregister", un nouveau message apparaît "Ce fichier a été déplacé. Nous vous recommandons de l'enregistrer maintenant pour finir de le déplacer.", suivi des boutons "Enregistrer" et "Plus tard".
Malgré le clic sur "Enregistrer", les mêmes messages apparaissent à chaque ouverture du fichier.
De plus il est impossible de l'Epingler via clic droit sur l'icone Exel de la barre des tâches et action "Epingler à cette liste "depuis la liste des fichiers récents qui apparait.
J'ai désinstallé et ré-installer Dropbox Desktop mais cela n'a rien changé.
Pouvez-vous m'aider ? Merci
1 Reply
- DominiqueDBX2 months ago
Dropbox Community Moderator
Bonjour VIAUD_A
Merci d'avoir contacté la Communauté Dropbox.
Veuilelz vérifier si vous n´avez pas de ce problème en ouvrant le fichier Excel depuis Office en ligne.
Ensuite essayez les solutions suivantes:
- Enregistrez le fichier à un autre emplacement :
- Cliquez sur « Enregistrer une copie » ou utilisez Fichier > Enregistrer sous pour enregistrer le fichier sous un nouveau nom dans un dossier qui n'est pas synchronisé avec OneDrive (comme le Bureau de votre ordinateur ou un autre lecteur local).
- Si cela fonctionne, vous devrez peut-être enregistrer tous les fichiers nouveaux et existants dans un dossier local, puis les déplacer un par un dans votre dossier OneDrive pour vérifier s'ils se synchronisent correctement .
- Désactiver la fonction d'enregistrement automatique d'Excel :
- Allez dans Fichier > Options > Enregistrer dans Excel.
- Décochez la case « Enregistrer automatiquement les fichiers stockés dans le cloud par défaut ».
- Cela vous obligera à enregistrer vos fichiers manuellement, ce qui peut empêcher l'erreur de se produire.
J'espère que ces informations vous seront utiles et je vous souhaite une agréable journée!
Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
- Enregistrez le fichier à un autre emplacement :
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X, Facebook or Instagram.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!