One month down in 2025: How are your resolutions coming along? Check out how to get back on track here.
Forum Discussion
simon h.10
10 years agoNew member | Level 1
Dropbox et paramètre Proxy
Bonjour,
Il y a t'il un problème avec la dernière version de dropbox ? car depuis la mise à jour forcée il m'est impossible de me connecter a dropbox avec les paramètres de mon serveur proxy alors que cela fonctionnait très bien avec la version 3.6.
J'ai tenté une installation propre sur un pc neuf et pareil impossible d'utiliser le serveur proxy....
Le serveurest un proxy squid qui fonctionne avec tout le reste (navigateur, application métier, messagerie..)
Nous pensions investir dans la version business car nous somme 30 collaborateurs à l'utiliser mais si la connexion proxy est impossible ce la ne nous servira plus a rien...
Merci de votre réponse
- Mariedb
Dropbox Staff
Bonjour !
Afin d'installer Dropbox sur votre poste fixe, rendez-vous à :
www.dropbox.com/downloading
Si un serveur proxy est configuré sur votre ordinateur ou sur votre réseau, il faut que vous indiquiez les informations du port et de l'hôte proxy dans le panneau de préférences de l'application de bureau Dropbox.
1) Identifiez l'icône et le menu Dropbox dans la zone de notification (Windows) ou la barre de menus (Mac/Linux).
2) Cliquez (Mac) ou cliquez avec le bouton droit (Windows/Linux) sur l'icône pour accéder au menu de l'application de bureau Dropbox.
3) Cliquez sur l'icône représentant une roue dentée dans le panneau de notifications.
4) Sélectionnez 'Préférences' dans le menu Dropbox. Sélectionnez le sous-menu ou l'onglet 'Serveurs proxy'.Dans les paramètres de proxy de Dropbox, vous pouvez définir le type, le serveur et le port du proxy ainsi que ses informations de connexion. Les serveurs proxy utilisent généralement le port 8080.
La connexion de Dropbox peut également échouer si les paramètres de proxy de votre ordinateur ont été modifiés par d'autres programmes ou par votre administrateur réseau. Si vous rencontrez des problèmes de connexion sans avoir configuré de serveur proxy, essayez d'accéder au panneau de préférences comme indiqué plus haut et de configurer les paramètres sur 'Pas de proxy'. Si vous avez configuré un serveur proxy, vérifiez que les paramètres définis sont toujours corrects.
Pour en savoir plus sur les serveurs proxy, consultez l'article suivant du centre d'assistance Dropbox :
https://www.dropbox.com/help/21
Merci et n'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions !
- simon h.10New member | Level 1
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais je ne sais pas si vous avez bien lu mon message.
"Si un serveur proxy est configuré sur votre ordinateur ou sur votre réseau, il faut que vous indiquiez les informations du port et de l'hôte proxy dans le panneau de préférences de l'application de bureau Dropbox."
Je sais comment configurer un serveur proxy dans dropbox, cela fais plus d'un an que nous fonctionnons comme ça.
"Dans les paramètres de proxy de Dropbox, vous pouvez définir le type, le serveur et le port du proxy ainsi que ses informations de connexion. Les serveurs proxy utilisent généralement le port 8080."
En effet chez nous c'est serveur proxy HHTP qui a 3128 comme port, sans authentification et c'est cela qui est renseigner.
Dans tout les cas avant le passage à la version 3.10 cela fonctionnait, notre serveur proxy fonctionne très bien pour tout le reste de nos applications...
Pourquoi depuis le passage à la 3.10 cela ne fonctionne plus ?? nous sommes dans un réseau sécurisé et pour faire fonctionner dropbox nous devons absolument passer par ce proxy.
J'ai aujourd'hui 3 associations qui ont fais la mise à jour et elles sont maintenant bloquées ...
Merci de l'aide que vous pourrez nous apporter, est-ce possible de revenir sur les versions précédentes qui fonctionne ?
J'ai 3 associations qui ont fais la mise a jour aujourd'hui et c'est la même chose ...
- simon h.10New member | Level 1
Je ne suis pas le seul dans ce cas https://www.dropboxforum.com/hc/en-us/community/posts/203319463-Proxy-setting-not-saving .
Pour info le proxy fonctionne très bien avec 4 de vos concurrents, pouvez-vous me dire si vos équipes de développement sont au courant du problème ? ou devons-nous changer de solution ?
Merci
About Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.
Need more support
If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.
For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.
If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!