Cut the Clutter: Test Ignore Files Feature - sign up to become a beta tester here.

Forum Discussion

vincent2718's avatar
vincent2718
New member | Level 2
2 months ago

Erreur d'installation sur Ubuntu google.protobuf.service module is deprecated

Bonjour

Je cherche à installer Dropbox sur mon nouvel ordinateur sur sa partition Linux sous Ubuntu 24.04. 

J'ai chargé la distribution selon la commande

cd ~ && wget -O - "https://www.dropbox.com/download?plat=lnx.x86_64" | tar xzf -

sans obtenir de message d'erreur. 

Puis j'ai lancé la commande d'installation

sudo ~/.dropbox-dist/dropboxd
dropbox: load fq extension '/home/vincent/.dropbox-dist/dropbox-lnx.x86_64-224.4.4811/cryptography.hazmat.bindings._openssl.abi3.so'
dropbox: load fq extension '/home/vincent/.dropbox-dist/dropbox-lnx.x86_64-224.4.4811/cryptography.hazmat.bindings._padding.abi3.so'
dropbox: load fq extension '/home/vincent/.dropbox-dist/dropbox-lnx.x86_64-224.4.4811/apex._apex.abi3.so'
dropbox: load fq extension '/home/vincent/.dropbox-dist/dropbox-lnx.x86_64-224.4.4811/psutil._psutil_linux.cpython-38-x86_64-linux-gnu.so'
dropbox: load fq extension '/home/vincent/.dropbox-dist/dropbox-lnx.x86_64-224.4.4811/psutil._psutil_posix.cpython-38-x86_64-linux-gnu.so'
dropbox: load fq extension '/home/vincent/.dropbox-dist/dropbox-lnx.x86_64-224.4.4811/google._upb._message.cpython-38-x86_64-linux-gnu.so'
<frozen zipimport>:259: UserWarning: google.protobuf.service module is deprecated. RPC implementations should provide code generator plugins which generate code specific to the RPC implementation. service.py will be removed in Jan 2025
dropbox: load fq extension '/home/vincent/.dropbox-dist/dropbox-lnx.x86_64-224.4.4811/tornado.speedups.cpython-38-x86_64-linux-gnu.so'
dropbox: load fq extension '/home/vincent/.dropbox-dist/dropbox-lnx.x86_64-224.4.4811/wrapt._wrappers.cpython-38-x86_64-linux-gnu.so'
dropbox: load fq extension '/home/vincent/.dropbox-dist/dropbox-lnx.x86_64-224.4.4811/PyQt5.QtCore.so'
dropbox: load fq extension '/home/vincent/.dropbox-dist/dropbox-lnx.x86_64-224.4.4811/PyQt5.sip.so'
dropbox: load fq extension '/home/vincent/.dropbox-dist/dropbox-lnx.x86_64-224.4.4811/PyQt5.QtGui.so'
dropbox: load fq extension '/home/vincent/.dropbox-dist/dropbox-lnx.x86_64-224.4.4811/PyQt5.QtWidgets.so'
mkdir: cannot create directory ‘/run/user/0’: Permission denied
Authorization required, but no authorization protocol specified
Error: cannot open display: :0
/usr/bin/xdg-open: 882: iceweasel: not found
/usr/bin/xdg-open: 882: seamonkey: not found
/usr/bin/xdg-open: 882: mozilla: not found
/usr/bin/xdg-open: 882: epiphany: not found
/usr/bin/xdg-open: 882: konqueror: not found
/usr/bin/xdg-open: 882: chromium: not found
/usr/bin/xdg-open: 882: chromium-browser: not found
/usr/bin/xdg-open: 882: google-chrome: not found
/usr/bin/xdg-open: 882: www-browser: not found
/usr/bin/xdg-open: 882: links2: not found
/usr/bin/xdg-open: 882: elinks: not found
/usr/bin/xdg-open: 882: links: not found
/usr/bin/xdg-open: 882: lynx: not found
/usr/bin/xdg-open: 882: w3m: not found
xdg-open: no method available for opening 'https://www.dropbox.com/cli_link_nonce?nonce=1f2a3814ea4eddf9b8b923f5d184a92d'

Le script s'est alors bloqué et j'ai du en sortir par ctrl-C! 

J'avais auparavant reçu un message de connexion sur ma dropbox par une nouvelle machine auquel j'avais répondu que c'était une machine de moi connue. Il ne devrait donc pas y avoir de problème d'identification. 

Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer? J'avais auparavant un problème du fait du processus "dbus-launch" absent mais un simple "sudo apt install dbus-x11" avait résolu le bug. 

Merci de votre aide

3 Replies

• DominiqueDBX's avatar
    DominiqueDBX
    Icon for Dropbox Community Moderator rankDropbox Community Moderator
    2 months ago

Bonjour vincent2718​ 

Merci d'avoir contacté la communauté de Dropbox ! 

Pourriez-vous préciser si vous téléchargez lápplication depuis la page web? 

Vous n'arrivez pas à installer l'application de bureau Dropbox directement depuis le site ?

En attendant de votre réponse, je vous souhaite une agréable journée! 

Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à nous le faire savoir.  

• vincent2718's avatar
    vincent2718
    New member | Level 2
    2 months ago

Bonjour, 

Comme je l'expliquais dans mon post, j'ai opéré en ligne de commande sur le terminal 

cd ~ && wget -O - "https://www.dropbox.com/download?plat=lnx.x86_64" | tar xzf -

puis je suis allé dans le dossier .dropbox-dist pour exécuter le fichier dropboxd. C'est alors que j'ai eu dans le fil les messages d'erreur: 

puis enfin le message final: 

xdg-open: no method available for opening 'https://www.dropbox.com/cli_link_nonce?nonce=1f2a3814ea4eddf9b8b923f5d184a92d'

et le processus se bloque. Je dois en sortir par un ctrl-C. 

Que suis-je supposé faire d'autre? Comme je l'ai indiqué, j'avais auparavant accepté en répondant à un message sur ma boîte électronique pour confirmer que c'était bien moi qui me connectait sur mon serveur dropbox. J'ai d'ailleurs accès via Mozilla sur le site dropbox à partir de ma partition Linux. Par ailleurs, j'ai de fréquentes ruptures de la liaison Internet, mais ceci n'est pas lié à dropbox. 

Merci de vos conseils

• DominiqueDBX's avatar
    DominiqueDBX
    Icon for Dropbox Community Moderator rankDropbox Community Moderator
    2 months ago

Bonjour vincent2718​,

Veuillez noter que le démon Dropbox est compatible uniquement avec les serveurs Linux 64 bits.

Pourriez vous  le vérifier de votre coté et nous confirmer que le votre l'est aussi?

En attente de vous relire.

About Poser une question

Node avatar for Poser une question
Trouvez des réponses dans les conversations démarrées par d'autres utilisateurs. Si vous n'en trouvez aucune, posez une nouvelle question.

Need More Support

The Dropbox Community team is active from Monday to Friday. We try to respond to you as soon as we can, usually within 2 hours.

If you need more help you can view your support options (expected response time for an email or ticket is 24 hours), or contact us on X or Facebook.

For more info on available support options for your Dropbox plan, see this article.

If you found the answer to your question in this Community thread, please 'like' the post to say thanks and to let us know it was useful!